Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet Avec bidule est-il possible de faire.?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avec bidule est-il possible de faire.?
Hello evrybody,

est-il possible de faire un layout qui,en entree recevrait un evenement midi, toujours le meme, et qui emettrait suivant une liste sequentielle,
des series d'actions (d'autres evenemnts midi ou autres)?

merci
2
Tu filtres ton entrée MIDI pour ne garder que l'évenement, tu passes dans un MIDI Activity pour le transformer en gate et tu relies ca au paramètre "lecture" d'un MIDI File Player.
:bravo:

Si t'as des trucs plus compliqués à faire, tu peux t'inspirer du groupe MIDI Arpegiator qui est de base dans Bidule.
:clin:
My name is john, '_' john.
3
Ok j'avais pas vu!!!!

mais caisse que je mets dans le fichier midi et comment?

merci
4
Bah, ta série d'actions à faire sur ton évenement ! :oo:

Ou alors on ne s'est pas compris. Tu veux faire quoi exactement ?
My name is john, '_' john.
5
Ce que je voudrais faire c lancer de actions sequentiellement en appuyant sur un seul bouton

ex : j'appuie une fois je lance une boucle
la deuxieme fois je mute cette boucle et j'en lance une autre et jenvoie un autre cc a un plugin etc.....

il me faudrait faire une sorte de liste

1 : cc30,cc31
2 : cc50,pc10
etc...

j'apuie une 1 fois il genere cc30 et cc31
la 2eme il genere cc50 et pc 10 etc....

est ce faisable d'apres toi?

merci bcp
6
OK, je comprends. Dans ce cas, le plus simple est que tu te bidouille un fichier MIDI par séquence (un pour ce qu'il faut faire au premier appui, un pour ce qu'il faut faire au deuxième, etc.).
Tu prends un MIDI File Player et tu crées un preset par fichier. Tu envoie le trigger de ton bouton vers un Acumulateur (ou un Value List) puis dans un Parameter Modulator que tu relies au N° de preset du MIDI File Player.
My name is john, '_' john.
7

Citation : Hey john,

est il possible d'utiliser le unit converter avec un stochastic list pour ne pas avoir a rentrer des frequences dans la liste mais plutot des no de note?

suis je clair?

laurent



Pas trop en fait. Un élément stochastique est un par définition un truc aléatoire : la "Stochastic MIDI Note List" te génère des notes aléatoirement en prenant au hasard une fréquence dans la liste de fréquences et une durée dans celle des durées.
Si vraiment tu ne veux manipuler que des notes, regarde plutôt du côté du Step Sequencer ...
My name is john, '_' john.
8
Ok merci

une autre question, je voudrais pouvoir quantizer le demarrage d'un looper,
j'appuie sur un cc a n'importe quel moment mais le looper coemmence au debut d'une mesure?

merci
9
Tout est possible.
J'ai pas Bidule sous la main parceque je suis au taff mais tu peux stocker l'évenement de démarrage du looper dans un "Sample and Hold" et faire un "&" logique avec le Bar Trigger d'un "Sync Extractor".
Ca aide ?

Mais si tu utilises un looper en VST, le plus sumple ca reste de synchroniser directement ton VST dans Bidule ...
My name is john, '_' john.
10
Ouais , mais le sample et hold ne recoit que de l'audio, (dailleurs si tu pouvais m'expliquer a koi il sert et comment ca marche, j'ai rien compris a la doc), or j'envoie un evenement midi....