Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet ça sert a quoi ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 876 vues
  • 4 followers
1 ça sert a quoi ?
Salut je decouvre ce machin euh plutot ce bidule, et je me demande a quoi cela peut il bien servir ou me servir ?
La planche ne fait pas le surfeur
Afficher le premier post
11
Et le fait de ne pas être un petit génie de la programmation en langage informatique va-t-il m'handicaper, ou même sans cela, il permet de faire des choses sympathiques ?
12
désolé de vous emmerder avec mes questions de neu-neu, mais effectivement, plus je trouve des infos sur ce Bidule, et moins je comprends à quelle  fin l'utiliser : Live ? Studio ? Les deux ? Sur le site de Plogue, la présentation est assez laconique, et dès que je vais voir sur les forums, je trouve des lignes et des lignes de programmation...
J'ai donc l'impression que Bidule est une panacée, amis je me sent un peu largué... C'est normal docteur ?

Vous n'auriez pas quelques exemples concrets d'utilisation pour me sortir une fière chandelle du pied ?
13
Être un "génie de la programmation en langage informatique" n'est pas nécessaire pour pouvoir utiliser Bidule.
Maintenant, comme tous les systèmes modulaires (à la Max), il faut voir ca comme une boîte de LEGO(c) option plomberie : tu as intérêt à savoir où tu vas pour assembler un truc qui tient la route.

Je peux te dire pour quoi j'utilise Bidule:
- Je m'en sert principalement comme d'un super rack pour VSTs, dans lequel je fais du routage MIDI un peu poilu.
- J'ai aussi quelques effets audio faits par composition de briques Bidule, mais c'est assez minoritaire, et c'est surtout pour faire joujou.
Je me sers assez peu de Bidule en mode séquenceur, mais plutôt en mode VST afin de retrouver une même configuration dans différents séquenceurs.
Voilà.

D'autres questions (qui sont toujours les bienvenues) ?
My name is john, '_' john.
14

es-ce que bidule peut m'aider pour faire un outil de monitoring sur les activité OSC qu'un soft lambda genererai,

en fait j'ai bessoin de voir comment sont nomenclaturé les commandes d'un soft qui envoi de l'osc

 

merci

La planche ne fait pas le surfeur
15
Tu devrais pouvoir t'en tirer avec l'OSC Monitor (dans le menu Outils) ...
:bravo:
My name is john, '_' john.
16

ok, trouvé l'outil de monitoring icon_razz.gif , mais il ne capte rien, y a til un rapport avec l'outil osc client qui lui a une adresse ip et un port osc ?

je suis sur que mon signal osc passe car je l'ai monitoré avec osculator, mais pas de trace dans le monitoring de Bidule, j'oublie quoi ? icon_exorbite.gif

La planche ne fait pas le surfeur