Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Sujet ça sert a quoi ?

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ça sert a quoi ?
Salut je decouvre ce machin euh plutot ce bidule, et je me demande a quoi cela peut il bien servir ou me servir ?
La planche ne fait pas le surfeur
2
Ca peut servir à tout, ou presque. Le maître-mot est modularité. Tu peux aussi bien t'en servir comme d'un couteau suisse MIDI que pour faire du traitement du signal.

Perso, je m'en serts comme d'un super rack en VST, maitenant, les possibilités sont énormes.

Ca réponds à ta question ?
My name is john, '_' john.
3
salut john et merci, oui ça répond en partie a ma question cool

Je suis sous osx j'utilise un pc virtualise dessus, Bidule peut t-il me servir de pont audio et midi entre les 2 OS par exemple 
4
T'en demande peut-être trop là  ...

Je pense que tu peux mettre en place une communication MID via OSC entre ton système hôte et ton système virtualisé. Plogue peut être une solution (il gère l'OSC), mais c'est sûrement pas la meilleure.

Pour ce qui est de l'audio, je n'ose même pas imaginer la latence. Le seul truc possible, ce serait que ton virtualiseur émule un périphérique audio avec driver ASIO. Tu as essayé des trucs genre JackWASIO ? (je sais pas ce que ca vaut, je suis sous Windows/Linux)

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 22:16:59 ]

5
En fait le pont audio entre OSX et mes PC virtuel je l'ai ai déja grace a un soft qui s'appelle Soundflower , ça marche nickel aucune latence, mon probleme est pour le midi

il faudrait router le midi du pc virtuel dans mon réseaux
et que je récupère sous OSX dans le réseaux 

Bidule peut le faire ?
Me faut 2 bidules ? un par os ?
C dur a faire ? 
6
Bidule peut TOUT faire.

Pour ton problème, il te faut en effet 2 instances de bidule (1 dans chaque environnement), avec chacun une paire de OSC MIDI que tu connecte directement à tes périphériques MIDI. Je peux te filer des fichiers Bidule qui font ça, si jamais tu t'en sorts pas ...

Mais mon avis c'est que Bidule n'est peut-être pas le bon cheval pour ce genre de chose.
Il existe surement des utilitaires dédiés à la conversion MIDI<->OSC qui pouraient faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 21:20:51 ]

7
Hello, je suis allé jeter un coup d'œil sur le site de plogue, et si j'ai bien compris, ça permet entre autre de te concevoir une espèce de bouzin modulaire avec l'ensemble de tes synthés, virtuels ou non ?
8
Hum, fabriquer un bouzin avec bidule...manque plus qu'un truc et un machin pour qu'ça l'fasse
9
Si ce nom porte à sourire, est-ce que les performances de ce soft aussi ?
10
Non.