Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2015 à 13:37:07moduler le filtre d'un synthé en fonction des notes (keytrack)
Hello,
je cherche à faire un effet "keytrack" (ou keyfollow) pour un synthé externe qui n'a pas ce paramètre.
J'ai donc besoin de convertir les notes MIDI (C C# D# E F ...) entrantes en message de controleur MIDI.
J'ai essayé avec le module "Midi To Value" mais ce qui en ressort n'est plus du Midi apparemment.
Donc comment l'utiliser ?
Il y peut-être un module plus approprié mais celui-ci me paraît bien parce qu'il a une fonction smooth !
(ce qui éviterait d'avoir un effet escalier entre chaque note)
Mais je ne trouve pas le note extractor et le CC creator
Le plus rapide pour chercher un élément par son nom, c'est la Palette ((Alt+t, a) le raccourci pour l'ouvrir sinon), tu as champs de recherche en haut.
Sinon, clic droit sur le fond de l'espace de travail, ils sont dans "Building Blocks/Midi".
Avoue, t'as pas beaucoup cherché ?
0
My name is john, '_' john.
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 30/09/2019 à 00:13:17
Citation de _john. :
Citation :
Le plus rapide pour chercher un élément par son nom, c'est la Palette ((Alt+t, a) le raccourci pour l'ouvrir sinon), tu as champs de recherche en haut.
Sinon, clic droit sur le fond de l'espace de travail, ils sont dans "Building Blocks/Midi".
Citation de _john. :
Citation :
Clairement pas beaucoup, si ce n'est presque pas...
Mais je risque d'avoir beaucoup de questions et j'aimerais bien optimiser mon setup de façon à pouvoir le réutiliser de façon définitive...
Pas évident
Merci beaucoup
0
_john.
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 30/09/2019 à 23:42:45
Citation :
Mais je risque d'avoir beaucoup de questions et j'aimerais bien optimiser mon setup de façon à pouvoir le réutiliser de façon définitive...
Pour les questions, hésite pas, c'est gratuit. Sur AF et/ou sur le forum de Plogue
Pour la réutilisabilité, tu peux créer des groupes, qui aident à voir plus clair dans ton schéma, et qui peuvent être exportés indépendamment