moduler le filtre d'un synthé en fonction des notes (keytrack)
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 101 vues
- 4 followers
coopongle
je cherche à faire un effet "keytrack" (ou keyfollow) pour un synthé externe qui n'a pas ce paramètre.
J'ai donc besoin de convertir les notes MIDI (C C# D# E F ...) entrantes en message de controleur MIDI.
J'ai essayé avec le module "Midi To Value" mais ce qui en ressort n'est plus du Midi apparemment.
Donc comment l'utiliser ?
Il y peut-être un module plus approprié mais celui-ci me paraît bien parce qu'il a une fonction smooth !
(ce qui éviterait d'avoir un effet escalier entre chaque note)
une idée ?
- 1
- 2
Anonyme
je ne connais pas bidule, mais synthedit. si tu as besoin d'un module tel que "midi2value", ça me paraît clair que la sortie n'est pas du midi. dans ce cas, tu dois avoir un module "value2midi", à moins que ta démarche ne soit pas la bonne. tu n'as pas un truc du genre "midi2CC"?
d'autre part, je ne pense pas qu'une fonction telle que le keytrack engendre un effet d'escalier, sauf en passant de valeurs extrêmement basses à hautes, et encore.
pour remplacer la fonction smooth, dans SE j'emploierais un filtre LP. je ne sais pas si ça marcherait dans bidule.
il y a aussi un recours possible à une enveloppe, mais on s'éloigne déjà d'une solution basique pour une simple absence de fonction.
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 15:04:17 ]
coopongle
Je n'ai pas trouvé de "value2midi"
(j'y avais déjà pensé ^^)
Pour ce qui est de ton idée de filtre LP, je ne vois pas trop l'utilité car je veux juste traiter des données Midi pour envoyer dans un synthé externe (hard). En tout cas merci pour ton aide !
[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 21:54:38 ]
coopongle
Anonyme
je pensais à un filtre LP qui traiterait des données midi (de la tonalité jouée) converties, évidemment, puis de nouveau converties en midi.
j'utilise le filtre LP pour pas mal de choses similaires.
coopongle
Anonyme
Hors sujet :
il y a un forum frnçais dédié à SE, celui de nay seven. le must, avec que des gens de talent.
_john.
Pour la première étape, c'est un "Note Extractor" et pour la seconde un "CC Creator". Tu câbles les entrée et sortie "trigger" entre elles. Un "Unit Converter" en mode "Freq to midi note" (+ une division) entre la sortie "frequency" de l'extractor et l'entrée "CC normalized value" du creator. Une constante pour l'entrée "CC number" de l'extractor et c'est bueno.
Dis nous si c'est clair pour toi. Autrement, je fais un group et le paste le code dedans.
[ Dernière édition du message le 13/02/2015 à 23:18:26 ]
coopongle
Je débute avec ce genre de soft mais ça a l'air faisable ^^
J'essaierai dès que j'en aurai l'occasion.
(j'ai eu quelques soucis... il faut que je réinstalle)
aream
Si je comprends bien, ce que tu veux, c'est extraire le numéro de note MIDI (ou la fréquence) et ré-injecter cela dans un CC ...
Pour la première étape, c'est un "Note Extractor" et pour la seconde un "CC Creator". Tu câbles les entrée et sortie "trigger" entre elles. Un "Unit Converter" en mode "Freq to midi note" (+ une division) entre la sortie "frequency" de l'extractor et l'entrée "CC normalized value" du creator. Une constante pour l'entrée "CC number" de l'extractor et c'est bueno.
Je me permet de up, j'essaie de faire la même chose ou pas loin, note vers pitch d'une boite à rythme.
Mais je ne trouve pas le note extractor et le CC creator
Si tu es encore dans les parages
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2