Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thibaut Labbé alphaPad
Photos
1/1
Thibaut Labbé alphaPad

Autre séquenceur logiciel de la marque Thibaut Labbé

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Un step séquenceur gratuit pour Launchpad

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 386 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un step séquenceur gratuit pour Launchpad
Le développeur français Thibaut Labbé présente alphaPad, un step séquenceur gratuit pour le Launchpad de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation de Dioulig :

Yaisse Terch la forme, je squatte pas mal la terrasse du Bissap en ce moment bravo et toi ?

Moi je squatte les biberons et les berceuses icon_mdr.gif

j'ai même pas eu le temps de tester ce step séquenceur...

12

Citation de : alphapad

Dans live, tu dois avoir Midi Yoke 3 configuré en input (piste) et Midi Yoke 4 en output (piste). Les autres doivent être désactivés.

N'oublie pas de désactiver aussi les entrées et sorties du Launchpad et de couper Automap.

Salut, merci pour ta réponse

Tout est bien configuré comme indiqué, j'ai passé une bonne partie de la journée dessus;

impossible de démarrer le step séq icon_redface.gif dommage ça l'air bien fun pourtant...

JaZzCoRe sucks...
13

Quelqu'un a réussit à le faire fonctionner ? headscratch.gif

Il ne m'a pas l'air bien supporté par win7 64bit ce step seq...

dommage, a suivre de près

icon_wink.gif

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 01:41:22 ]

14

A quand la même chose pour le APC40 Akai ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 11:31:23 ]

15

La version 1.1 est maintenant disponible sur http://alphapadstepsequencer.blogspot.com

Elle corrige les problèmes de délais.

16

Salut à tous,

L'alphaPad a été mis à jour. La version 1.2 permet de sauvegarder et de charger vos sets, ce que je trouvais vraiment nécessaire pour éviter de tout perdre dès qu'on éteint le pc. De plus, le routage midi entre l'alphaPad et le programme hôte est maintenant beaucoup plus simple. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires!

Plus d'infos sur http://alphapadstepsequencer.blogspot.com

17

La grande nouveauté c'est surtout qu'il est devenu payant et qu'il faut obligatoirement passer à la caisse pour voir si ça fonctionne enfin... dommage sans moi...

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 11:20:07 ]

18

Citation de dioulig :

La grande nouveauté c'est surtout qu'il est devenu payant et qu'il faut obligatoirement passer à la caisse pour voir si ça fonctionne enfin... dommage sans moi...

Ouais enfin c'est 5 euros quoi ... Je trouve que c'est plutôt donné.

Bon, c'est vrai qu'un version demo de la 1.2 (pour tester la latence) ça serait cool mais reste moins cher qu'un paquet de clope.

Merci alphapad

19

Je disais ça parce que la v1 ne fonctionne pas chez moi, et c'est pas faute d'y avoir passé du temps...

D'ailleurs je serais curieux de savoir si quelqu'un à réussit à le faire tourner ??

JaZzCoRe sucks...
20

Salut,

Citation de dioulig :

Comme je l'explique sur le site de l'alphaPad, demander une petite contribution pour les nouvelles versions me permet de continuer le développement. Sinon, il se serait arrêté à la version 1.0..

Citation de dioulig :

Je disais ça parce que la v1 ne fonctionne pas chez moi, et c'est pas faute d'y avoir passé du temps...

Si tu ne parviens pas à faire fonctionner la version démo 1.0, c'est inutile d'essayer les versions suivantes. Elles fonctionnent de la même manière pour le midi.

Par contre, tu peux essayer le nouveau routage midi proposé sur le site de l'alphaPad. Il est beaucoup plus simple puisqu'il ne nécessite pas MidiOx. Tu peux réaliser ce routage avec la version 1.0! Si ça ne fonctionne toujours pas, je peux essayer de t'aider mais il faut que tu m'expliques plus en détail d'où vient le problème.

Citation de patmar :

Bon, c'est vrai qu'un version demo de la 1.2 (pour tester la latence) ça serait cool

Tu peux déjà tester la latence avec la version demo 1.0 disponible gratuitement sur le site. La latence reste la même avec la version 1.2, avec la différence qu'il n'y a plus de retard qui apparait lorsque le Launchpad est rafraichi (lorsqu'on passe d'une page à l'autre).