Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Storm 3
Photos
1/1
Arturia Storm 3

Séquenceur électro de la marque Arturia

Sujet configurer un clavier midi dasn storm

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion configurer un clavier midi dasn storm

bonjour,

 

je me lance dans la MAO et je voudrais connecter mon clavier qui a une sortie midi à Storm via un m-audio midiport uno.....

j'ai un signal midi qui arrive au pc mais je suis un peu perdu pour que storm reconnaisse mon clavier... si quelqu'un peut m'expliquer ce serait cool...

 

merci

2

Salut WESONTHEFLEX

 

si tu as STORM 3 voici comment procéder:

Cliques sur PREFERENCES .... sur la barre de tache entre STUDIO et AIDE

choisis OPTION AUDIO et MIDI

dans la fenêtre qui s'ouvre et à droite tu vois CONFIGURATION MIDI dans le secteur MIDI IN, la liste de tes sorties midi doivent s'afficher . Il faut cocher celle qui intéresse ton clavier, et valider par OK en bas à droite.

ne pas oublier d'allumer ton clavier midi et là ça doit normalement fonctionner.

si tu ne vois pas de midi in, il faut sans doute recharger le pilote de l'extension de sortie

et bonne zik...

ECNI

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 15:24:20 ]

3

ok merci ça marche nickel... un peu trop de latence encore mais l'essentiel est là ! icon_cool.gificon_bravo.gif

4

La latence est un truc vraiment casse pied si le temps est trop court le son est dégeulasse .... mais tu peux quand même enregistrer avec un écart de temps convenable .... quite à la modifier pour une meilleure écoute une fois ton enregistrement terminé.

maintenant j'utilise  "SONAR" de CAKEWALK et là je dois dire que les problèmes de latence sont rapidement réglés.

avant je devais (comme toi sans doute) passer de longs moments dans le "piano roll" pour décaler mes notes midi

la meilleure solution est aussi de pouvoir "geler" les synthé VSTi ou DXi cela prend moins de ressources sur l'ordinateur , on obtient un son bien meilleur et on peut revenir sur les séquences ultérieurement pour les modifier en midi.

bonne zik et peut être à un de ces jours