Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]
Photos
1/1
Ruismaker Tuareg 2.5 [Freeware]

Sympa la bestiole

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sympa la bestiole
A essayer :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
à essayer aussi si on ne connait pas,du même auteur et utilisable en paralèlle à Tuareg: Hammerhead rythm station; vieux comme la guerre mais un son qui claque de chez ma claque :shoot: :rocket:
12
Essayez aussi willow anvil studio. voir sur audiofanzine. gratuit et TOP !
13
Plusieurs choses à dire sur les fonctionnalités :
ce p'tit truc dispose d'un séquenceur pas à pas, un pour arranger les boucles crées ou importées, l'autre pour créer les boucles à partir de samples.
ce dernier est muni d'un volume et d'un pitch pour chaque pas, ce qui permet de concevoir des mélodies en pitch shifting à partir d'un bon sample!

quelques effets internes ( delay, disto ), c'est dommage que le sampler soit payant...
autre remarque, je connaissais hammerhead mais pas moonfish, l'autre logiciel de brambos, pourtant moonfish existe en version plugin de tuareg, je vais l'essayer ( regardez dans la section download du site ).

en plus de ça l'unique plug-in synthé fourni est muni d'un piano-roll.

le must, c'est que PQN a sorti VSTseq, un séquenceur qui accepte les VSTi, qui est gratuit, et muni d'un piano roll, c'est très sommaire en version standalone, mais il s'intègre comme plugin dans la version payante de tuareg! j'ai bien envie de l'acheter juste pour voir ce que vaut ( 35$ la version payante ).

bon, maintenant, il suffit de trouver un séquenceur VSTi complètement gratuit pour compléter tuareg niveau séquencage, y'a bien MSP mais c'est limité, delta SP mais c'est un peu buggé...

ensuite on pourra importer les boucles crées dans kristal audio engine, ce qui fait une chaîne complète de composition/mixage pour 0€.
quel dommage que tracktion ne soit plus gratos.
14
Sinon t'as renoise comme sequenceur
15
Renoise, c'est un tracker non? moi je cherche un truc avec piano roll ( oui désolé je l'avais pas précisé ), car je cherche à monter un atelier de zique dans le collège où je bosse.

or pour acheter un logiciel de zique, il faut trois tonnes de paperasse et 3 ans pour l'avoir en gros.... j'exagère un peu mais à peine.

du coup je fais avec les moyens du bord, en bricolant. mais il faut quand même un minimum de fonctionnalités pour s'en sortir avec des débutants complets.

toujours sur tuareg, l'éditeur de sample est très riche aussi, c'est excellent d'avoir un p'tit truc comme ça sous la main, vraiment pour un freeware j'en reviens pas.

je vais tester de ce pas le plug d'import des effets VST.

sinon, j'ai lu que moonfish s'insérait dans tuareg directement, ou presque, il est bien sympa aussi comme séquenceur celui-là.
16
Moi aussi j'suis en train (d'essayer) de monter un atelier dans un centre d'animation, pour l'instant je leur ai montré deux trois trucs en mix & scratch, j'aimerais leur montrer que l'on peut faire du son rien qu'avec des freewares
17
J'ai mis un nouveau post là dessus, pour te répondre, Fishman, c'est là :
/sequenceur-electro/bram-bos/Tuareg-2.5-%5BFreeware%5D/forums/t.90080,atelier-mao-2.html

il y a un ancien post là :
/bien-debuter/forums/t.2263,atelier-mao-pour-college.html

d'ailleurs tu connais, vu que t'y a mis quelques liens déjà.
18

Citation : j'aimerais leur montrer que l'on peut faire du son rien qu'avec des freewares

:bravo: :8)
Faudrait leur trouvez aussi un editeur audio! Pour le decoupage, collage et redecoupage ect, ect...

Goldwave peut convenir je pense, si on le trouve toujours bien sur...
Sex, bass et pierre qui roule
19
Audacity est fort aussi, si on arrive à faire tourner les VST.
20
C'est aussi l'avantage de renoise, il possede un editeur intégré