Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Project5 2.x
Photos
1/4
Cakewalk Project5 2.x

Séquenceur électro de la marque Cakewalk appartenant à la série Project5

Ca peut remplacer cubase sx ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 897 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca peut remplacer cubase sx ?
Je sais que ce n'est pas la même chose, mais sachant qu'il gère les VST(i), accepte l'audio en plus de gérer les boucles, pour quelqu'un qui fait de l'électro mais qui a tjr travaillé sur cubase, ça peut le remplacer vous croyez ? Question mixage c'est équivalent ?

Je pose ces questions car le coté "cubase/acid pro" en un seul soft me plait assez.
Reste à savoir s'il vaut cubase pour tout ce qui est MIDI et AUDIO et là ce serait le must ! Je rêve ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sx supporte les .rex depuis cubase vst je crois. ouvre ta notice. par contre je ne crois pas qu'il soit capable de rexifier lui meme.
12

Citation : Le must, serait que cubase ajoute la gestion des boucles ACID

Sonar :bravo:
Je connais mal Cubase, mais d'après les "on dit", le MIDI serait bien plus précis dans Sonar.

Maintenant, à voir la façon de travailler. Je pense que pour composer, surtout de l'électro, P5 est nettement mieux que Sonar et Cubase (ou équivalents) qui pour moi ne sont pas des outils créatifs, mais des outils servant à la mise en forme, à la prod d'un truc déjà créé.

Le côté intuitif, direct etc. des séquenceurs électro est àmha bien plus propice à la création.
13
Oui mais ya pas que la compo, faut voir la gestion du midi et aussi le mixage audio. l'idéal c'est d'avoir tout ça dans un seul soft. Cubase à mon gout s'approche du truc hyper complet, mais l'est pas encore completement. Je pensais donc qu'avec P5.... mais c'est pas gagné...
14

Citation : idéal c'est d'avoir tout ça dans un seul soft

:surpris:
Ouaip. Et l'idéal, c'est d'avoir une seule guitare pour tout : folk, classique, électrique, rock, blues, jazz, musette :mrg: Une guitare Moulinex, quoi :bravo:

Non, sérieux. Moi j'y crois pas au soft parfait. Les soft, c'est comme les instruments : ils ont leurs catractéristiques propres, leurs qualités, leurs défauts. Des trucs qui sont des qualités pour certains utilisateurs et des défauts pour d'autres.

Si on a pas les moyens d'avoir plusieurs softs, il faut prendre celui qui se rapproche le plus de ses besoins. De toutes façons, amha, on arrive à de biens meilleurs résultats au final en maîtrisant super bien peu de trucs qu'en ayant pleins d'outils dont on ne sait qu'un peu se servir.

De ce que j'ai vu de P5, on peut tout à fait faire un morceau électro complet avec.
15
Je vais l'essayer ton P5, et si ça va pas, je t'en tiens pour personnellement responsable :cobra:
16
17
Attends benitou, avant de supputer sur la faiblesse de l'edition midi, t'aurais pas pu l'essayer?? nan parce que des "on raconte que...", tu vas pas avancer avec ça. ça depends grandement de tes besoins. alors t'es granbd, au leiu de perdre du temps sur ces forums, tu telecharges la demo, et c'ets parti pour un mois de test, tu sauras si ça vaut le coup de mettre 300€ dedans ou non.

c'ets incroyable, t'as pas vu le soft, tu tires deja des conclusions...
ou le mixage audio est il moins bon dans P5???
que manque t il reellement a P5 par rapport a cubase (qui n'est pas, comme l'as souligné bb, la creme de l'edition midi....) en edition midi??
tu viens tu reponds a ces deux questions et on peut discuter.

si je te dis que live est nase, qu'il fait pas d'overdub et qu'il y a pas moyen de lui faire cracher du nrpn, t'en deduis que live est mauvais???
18

Citation : euh, une question, ça change quoi que le mixer soit a l'horizontale??? c'esy toujours un volume lineaire, hein, meme dans la console de sx, tu peux automater le volume de p5 comme celui de sx. je vois pas la. c'ets juste une question de gout, mixer horizontal ou vertical. meme fonctionnalités.

c'est pas ce que je voulais dire, mais y a pas de mixer a proprement parler, evidemment ca reste gerable.

Par contre etant donne que je vois que sil est assez a fond sur ce prog je l'ai reteste (il a bon gout pour les progs d'apres les posts que j'ai vu de lui :clin: ) et y a des problemes chiants avec les fenetres de plus qui se redimensionnent pas : energyxt est limite a la taille de base, pas moyen de l'agrandir (la fenetre project5 s'agrandit masi pas moyen d'agrandir ext ensuite), pareil pour mon vaz modular en pire, puisqu'il s'ouvre en tout petit et on peut rien faire...
sinon ej comtinue de pousser mon test et je rajouterai d'autres impressions a la fin du track :P:
19
Chui pas a fond sur ce prog (je bosse avec ext (ouais la je suis a fond), live et buzzmachines), juste tendance a prendre le contrepied des avis trop tranché et a essayer de demontrer que les softs ont des qualités et des defauts, dont il faut parler objectivement, sans que ça devienne des rivalités de clochers.

je pense a un truc, dans le wrapper vst>dx, y'as pas un truc a cocher pour les dimensions de la fenetre du vst?? il est avec la demo le wrapper??? je ne l'avait pas vu!!
20
Slicon, je ne tire pas de conclusion définitive, je prends simplement des avis, mais bienentendu, je compte le tester par moi même pour savoir s'il peut répondre à mes besoins... D'ailleurs je suis entrain de télécharger la démo là, je reviendrai donner mes impressions d'ici quelques jours .... A suivre donc !