Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Séquenceur ? FL, Live, reason, cubase

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Séquenceur ? FL, Live, reason, cubase
Hi,

Je reprends l'électro (plutôt trance et acid) mais avec MAO. Jusqu'à présent je tournai avec un Virus C, une mc303 et une RS 7000 comme séquenceur.
J'aimerais maintenant un séquenceur (soft) pour enregistrer (audio) et composer par le biais du midi. Lequel de ces soft est-il le plus approprié et peut-être le plus convivial Live, Reason, Fruity loops ou Cubase (j'ai téléchargé les démos de FL et Live qui m'ont l'air sympas mais très différents, Reason en démo / que 20 mn parait plus "costaud" à manipuler ...) Cubase me semble trop compliqué, mais c'est surement un a priori :oo: .

HELP !

Merci
2
Nobody is there ?
3


salut

pour de l'electro, je te conseille FL,
tu obtiens très vite un résultat sympa...
et si tu veux soigner ton travail,
il y a plein de petits détails que tu peux régler ensuite.

FL est génial dès que tu charges tes propres sons.
et quand tu n'as pas d'inspiration,
il y a des fonctions aléatoires qui font le boulot à ta place.

C'est un peu plus compliqué quand tu veux mettres des nappes,
ou construire des accords...
J'ai pas testé FL avec des voix...

bonne zik

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4
Salut fat boy

reason est tout simplement génial :D: , mais l'inconvénient c'est qui ne permet pas l'enregistrement audio :(

Donc je te conseille Ableton Live qui est a mon avis se qui se fait
de mieux aujourd'hui puis il est deplus compatible avec d'autre logiciel comme...Reason :mdr:

la nouvelle version Ableton live 7 est sorti récemment tout comme la nouvelle version de reason 4.0 :bravo:
5
Le meilleurs soft pour l'electro c'est live, il existe des milliers de vst freeware que tu peux lui integrer. la faiblesse de fruity est sont système d'automation.
6
Merci à tous pour vos réponses! :D:

Finalement, les 3 (FL, Live et reason) sont biens à vous écouter !

Juste pour préciser, ma première préoccupation était plus la fonction séquenceur (que celle de l'utilisation de VST) ainsi que l'enregistrement audio. Donc pas Reason si pas d'audio.(peut-êtr dabnn un second temps)

Mais c'est vrai que les démos FL et Live sont sympas. Reste à choisr entre les deux (FL moins cher que Live ! ) FL n'est qu'en anglais, non ?

Si d'autres ont un avis, c'est avec plaisir.

Ciao
7

Citation : la faiblesse de fruity est sont système d'automation.



ha bon ? je dirais plutôt exactement le contraire, édition et correction des automations en 5 secondes, et c´est l´hôte VST le plus simple et le plus pratique. son séquenceur/piano roll est un modele du genre.
défaut ? la gestion de grosses pistes audio bien sûr, et encore - mais cela ne me gêne pas vu mon utilisation de ce soft. et puis pour l´audio, tu prends reaper, c´est 40 euros......
la licence FL est valable a vie, il ne nécessite pas une armée de patches correctifs pour fonctionner correctement, ses effets et outils mastering commencent a être furieusement intéressants...
au fait, prends la version téléchargeable PRODUCER EDITION, tu ne regretteras pas de ne pas avoir les gros instrus de FL (beaucoup sont en démo) car tu pourras t´en procurer ailleurs !
8
Merci Sobot ! :bravo:
9

Citation : ha bon ? je dirais plutôt exactement le contraire, édition et correction des automations en 5 secondes

je crois pas.T'arrive à corriger leur système d'enveloppe en live autrement qu'a la souris? non? be j'appelle pas ça un système d'automation cohérent. franchement sur ce point la et surtout quand on fait de l'electro, c'est trop galère. live est plus cher, mais il permet un workflow bien meilleurs que flstudio. de plus,niveau stabilité midi, fruity est encore pire que live, et il n'est pas du tout adapté à l'enregistrement d'instrus externes.Va faire plusieurs prises à la suite dans fruity,essaie la même chose dans live, tu verras la différence.

encore 1 fois, fruity a des atouts ,mais dès que tu tapes dans des choses complexes il montre ses limites...

Citation : et puis pour l´audio, tu prends reaper, c´est 40 euros......

lol! et puis pour le mixage, tu prends protools...

clairement pour des prises de son ça élimine fruity direct...
10

Citation : T'arrive à corriger leur système d'enveloppe en live autrement qu'a la souris?


je dois dire que je bosse souvent avec la souris...

Citation : niveau stabilité midi, fruity est encore pire que live


je trouve FL super stable de par l´utilisation que j´en fais (et je ne suis pas le seul)

Citation : et il n'est pas du tout adapté à l'enregistrement d'instrus externes.


plutôt d´accord. de la a dire qu´on ne peut rien enregistrer avec...

Citation : dès que tu tapes dans des choses complexes il montre ses limites...


faut voir. des exemples ? personnellement, je développe beaucoup de plugs midi, et j´ai eu du mal a me passer de la piste midi out de FL, tres pratique dans certains, alors qu´un de mes beta testeurs galérait avec sonar...

Citation : lol! et puis pour le mixage, tu prends protools...


ajouter reaper dans le budget, c´est autre chose que protools. FL et reaper me semblent complémentaires. et puis mettre tous ses oeufs dans le même panier, c´est pas forcément la meilleure chose, en MAO également.