Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de retard ! carte son pas assez rapide?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Temps de retard ! carte son pas assez rapide?
Salut Everybody,


J'ai beau tourner dans le forum, je ne trouve aucun post eclairant ma lanterne...

J'utilise un Korg X5 en clavier maitre avec une cable PCIF=>COM + Com=>Com + Reason 4.
et lorsque je joue, le son sort avec un retard ! Ce qui rend l'utilisation impossible en "live"

Est ce normal ? ( j'en doute !)

Config:
Pentium D 3.2 ghz/2Go ram/Carte son Realtek High Definition intégrée à la carte mère ASus P5LD2 de luxe. Drivers Korg à jour (1.32)

Quid ?

Ma rallonge Com=>Com ( de 1m) créée t elle ce retard ?
mon cable PCIF=>COM ne mesure que 50cm.
La carte son trop faible créée t elle ce delay ?
Pourtant sous cubase je ne constate aucun problème de midi ou de delay.
Visuellement, lorsque je joue, la reception du signal midi semble être ok.

Y a t il d'autres terriens qui ont du retard sous Reason 4 ? ou suis je vraiment à la bourre :mdr:

Merci pour votre lecture, et vos conseils !





[quote]Y a pas d'omelette sans feu !
2
Bah, c'est la latence, que tu ne peux éviter mais que tu peux diminuer avec du bon matériel. Ta latence doit être indiquée quelque part quand tu fais les branchements. Je crois qu'avec le meilleur matériel, tu peux atteindre 5 à 10 ms de latence. Moi, en ce moment, j'ai 46 ms, c'est pas terrible mais mon portable n'a pas été dimensionné pour faire de la MAO. Ceci dit, ça ne me gêne pas trop parce que j'utilise peu de sons à attaque rapide.

vala,
3
Ta carte n'a pas de drivers asio, c'est tout à fait normal!
4
Donc cela voudrais dire qu'avec une carte son digne de ce nom, avec gestion Asio, tu peux faire disparaitre ça ? :aime:

ou alors, enregitrer ta partition avec le son du synthe puis la faire jouer avec Reason 4 ,pour être sur d'avoir une reproduction nickel AVEC les sonorités de reason 4 ? :??:

Donc j'oublie le fait de pouvoir me servir de reson 4 comme "expender" ?
c'est pas glop ! :(((

existe il une solution mieux adapter à mes besoins ?
:8O:
merci pour vos posts

@ + Phil...
5
Slt lol carte son realtek integré a la carte mere, cest pas bon du tout, il te faut une vrai carte son externe en usb ou sinon firewire pour faire mieux ;)
tout depend du budget que tu veux mettre. cela dit moi cest du motu le model ultralite. mais bon cest pas la moins chere :)
6
Il te fo une cate son de ce genre

https://www.thomann.de/fr/maudio_usb_audiophile_audiointerface.htm

Si tu ne veux pas investir dans une carte son: http://www.asio4all.com/
Ce sont des drivers générique, je ne saispas si ça marche sur realtek, mais tu peux essayer!