Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série FL Studio 6

FL Studio 6 sur Ordinateur portable ?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FL Studio 6 sur Ordinateur portable ?
Bonjour ...

Je possède FL Studio 6 Producer Edition, et il tourne parfaitement sur mon PC de bureau.

J'ai, il y'a peu, acquéri un ordinateur portable (plus facile a transporter pour jouer en live en soirée). Ce portable est un Fujitsu Siemens Amilo ... avec la configuration suivante :

Processeur Intel Celeron M 1.60 GHz
RAM DDR 1 Go
80 Go de Disque Dur

Quand je fait tourner des applications comme Windows Media Player ou Intervideo WinDVD, meme en ouvrant plusieurs applications pour tenter de saturer le CPU, le son qui sors de mon portable est parfait, et quand je travaille sur FL Studio, meme sans avoir ouvert d'autres applications, le son qui sors de mon portable est tres médiocre, rempli de grésillements. L'indicateur de CPU de FL Studio m'indique pourtant une utilisation de 2 a 20% en moyenne, parfois 30%.

Mais le plus étonnant est que même en utilisant Fruity pour créer juste une séquence de 4 Kick en boucle, le CPU ne monte pas a plus de 1% et le son grésille a chaque Kick.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer la dessus, ce serais vraiment sympa ...

Merci d'avance.

Yohan aka DJ Tom Krüger
Afficher le sujet de la discussion
11
T'avait ca aussi dans mon post :

Citation : Yup je suis d'accord, c'est possible

je dis juste que c'est pas ce qu'on fait de plus simple pour du live a mon avis. cela dit, si tu y arrives tant mieux, je pretends pas avoir toutes les reponses.
12
Désolé traumax le ton était plutôt :) et tu n'était pas ciblé, sinon je crois que suis incapable de faire un live sans fruity pourtant la majorité de mes connaissance joue sur ableton + hardware , (je suis fatigué je crois que je ne vais pas me faire comprendre).

Hors sujet : sinon jaime bien ton son :bravo:

Eternal3Noobs
13
Bah merci de bien aimer mon son, mec
t'inquiete, je me sentais pas attaqué :clin:
14
Attention !

THREAD HYPER IMPORTANT !!!

Je pense qu'on est en train de ré-inventer le baril de 5 litres...ça vaut le coup, non? :fou:

Ben voui, on peut tout faire avec une lichette de volonté...

Le top, pour facher personne et profiter des avantages de FL et d'ableton, c'est tout simplement le RE-WIRE...nan, qu'en pensez vous?

Franchement: agancement des longues lignes de synthés, des atmosphères sur 256 beats avec Ableton, plus rythmiques dynamiques sur FL avec des pistes dédiées, y'a moyen de casser la baraque, les baffles et les oreilles des voisins me semble-t'il :mdr:

Et la du coup, personne ne bronche, c'est l'allali, le nirvana, noël, pâques, sabbat...bref, ça pête :langue:

Et pis si vous continuez à chigner, ça va pas durer: jvais vous montrer de quels snares je me chauffe :nawak:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
15
Et ben voila, sur AF, ya toujours un gars qui a LA reponse.
merci Dr gonzo.
16
:bravo2:

Pour vous servir, m'ssié dam' :coucou:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
17
Bien si fruity, est pour vous pas au top pour jouer en live , je ne pense pas que la solution soit de l'accouplé avec une autre application , ce qui me parait encore plus "périlleux" en terme de charge cpu etc ...

j'ai la 5 et je connais fruity depuis la version 3.56 , et c'est vrai que malgré de plus en plus d'option orientées live , fruity me parait encore "un peu brouillon" , tant pour le live que pour la composition , mais l'art du live , c'est pas de s'adapter au machine , donc a la volonté des "créateur" do soft, , mais bien de les adapter a nos besoin , et la fruity apparait comme un outil intérréssant , meme s'il manque de modularité , dans les branchement par exemple , il propose une ouverture au vst , et tout les emplacement de studio necessaire (insert , auxiliaire , master , seq , plein de potard , commande midi virtuel etc...)

la maniere , a titre personnel , de bien utilisé fruity , est vraiment de l'optimisé , quitte a simplifié a max :

En gros revoir le discour de la méthode , lol

bon j'espere ne pas avoir de proces en hérésie , parceque niveau enfonçage des portes ouvertes !!!

18
Je suis plutôt en accord avec ce que tu écris...

Il se trouve juste que, pour avoir testé et comparé et bien que je trouve ça assez paradoxal, FL et Ableton tournent encore mieux en REWIRE que chacun utilisé séparément...Qui l'eu crû?

Essaie, si tu peux, avec FL6: c'est bluffant :bave: