Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Sujet FL Studio 6 sur Ordinateur portable ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 143 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FL Studio 6 sur Ordinateur portable ?
Bonjour ...

Je possède FL Studio 6 Producer Edition, et il tourne parfaitement sur mon PC de bureau.

J'ai, il y'a peu, acquéri un ordinateur portable (plus facile a transporter pour jouer en live en soirée). Ce portable est un Fujitsu Siemens Amilo ... avec la configuration suivante :

Processeur Intel Celeron M 1.60 GHz
RAM DDR 1 Go
80 Go de Disque Dur

Quand je fait tourner des applications comme Windows Media Player ou Intervideo WinDVD, meme en ouvrant plusieurs applications pour tenter de saturer le CPU, le son qui sors de mon portable est parfait, et quand je travaille sur FL Studio, meme sans avoir ouvert d'autres applications, le son qui sors de mon portable est tres médiocre, rempli de grésillements. L'indicateur de CPU de FL Studio m'indique pourtant une utilisation de 2 a 20% en moyenne, parfois 30%.

Mais le plus étonnant est que même en utilisant Fruity pour créer juste une séquence de 4 Kick en boucle, le CPU ne monte pas a plus de 1% et le son grésille a chaque Kick.

Si quelqu'un pouvais m'éclairer la dessus, ce serais vraiment sympa ...

Merci d'avance.

Yohan aka DJ Tom Krüger
2
ça vient peut être de carte son. As-tu configurer tes paramètres audio dans FL (options, audio settings) ?
3
J'ai un peu bidouillé dans les paramètres audio de FL Studio, et j'ai trouvé la solution, ou plutot une solution mais qui ne me conviens pas des masses ...

Je m'explique, dans les "Audio Settings", plus précisément dans la partie "Direct Sound Properties" , il y'a une barre nommée "Buffer Lenght", placée par défaut a "2048 samples (46ms)", si je déplace cette barre tout a gauche (2ms), le son en sortie est totalement inaudible, on entends plus QUE des grésillements, mais si je la place plus ou moins au centre (183ms), le son en sortie est parfait.

Seulement je suis confronté a un autre problème : Avec ce paramètre, le temps de réponse (quand je clik sur "play") est assez élevé, ce qui me pose un beau probleme quand je veux synchroniser mon pattern sur Fruity avec ma Groovebox.

Et j'ai peur, qu'en connectant un controleur midi usb (que je compte acheter bientot (voir Evolution UC-33)), le temps de réponse (latence) ne sois lui aussi trop élevé.

J'ai donc encore besoin de vos conseils pour faire face a cet autre probleme.

Quelqu'un saurais m'expliquer ce qu'est le "Buffer Lenght" ???

Ce problème serait-il du a ma carte son ?
Si oui, existe-t'il des cartes son externes pour PC portable ?

Merci d'avance.

Yohan aka DJ Tom Krüger
4
Salut tomkruger , il te faut des drivers " asio " pour limiltée la latence.
Tu devrais telecharger les drivers ASIO4ALL sur le net, ça devrait résoudre ton problème, ciao et bonnee nuit :clin: .
5
Merci bien Kunda, :D:

J'ai téléchargé ASIO4ALL sur le net, installé, le buffer et la latence par rapport au clavier de l'ordinateur son maintenant bien réglée.

Juste apres l'installation d'ASIO4ALL, le CPU tournait a 50-60% sur FL Studio, ce qui m'étonnais qd meme un peu, puis apres un reboot, aucun probleme tout va parfaitement !!!

Merci beaucoup !!! :lol:

Si tu possède MSN Messenger, envoie moi un message privé qu'on discute un peu.

Bonne soirée. :bravo:
6
Hoooo que oui qu'il existe des cartes sons externes pour PC portable... :bave:

Ton pb, c'est celui de nombreux gaziers dans mon genre qui mettent à genou leur proc pour faire mumuze avec FL...

y'a pas de mystères !!! Plus tu es gourmand (nombreux synthés, nombreux effets..) plus tu va charger ton CPU, plus tu aura besion d'un gros buffer, moins ton FL sera réactif...tu peux déplacer tes limites en investissant sur une bonne carte son, mais à la base, mieux vaut travailler ses sons que d'enchainer 15000 éléments gourmands dans tes constructions...


Heuuu, je me demande si je suis pas un poil Hors Sujet, là...

Mais saches que ASIO4ALL est un très bon driver, là dessus pas de doutes, mais il ne comblera jamais les lacunes hardwares de ton PC portable (carte son d'origine=caca), même si il m'apparait confortable comme config

PS: si des lecteurs percoivent des conneries dans ce que je viens de dire, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer des cailloux :lol:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
7
Je m'immisce.

J'ai toujours utilisé FL Studio (a partir de la version 3.4) et j'a toujours eu des pblemes de latence, surtout avec des vst bien gros, genre drumkit from hell . c'est vrai que le driver asio arrange pas mal de choses, mais je pense qu'au fond, FL n'est pas du tout fait pour le live (malgré certaines fonctions qui peuvent le faire croire).

De plus, utiliser un pc pour le live, c'est quand meme prendre le risque de planter. ca la fout mal de rebooter quand tout le monde est chaud. je fais pas de live, mais je m'y lancerais pas tant que j'aurais pas de sequenceur hardware, genre rs 7000 ou emu xp7.

voila, c'etait l'avis du jour qui, sert que a me faire croirre que j'ai de l'importance.
8
Ha mon piti traumax, jsuis entièrement ok avec toi...j'aurais une RS7000 sous le coude, ça boiterait pas :bave:

Franchement: séquenceur hardaware (RS7000, MC909, MC 505)+ sons "pioupiou" avec fruity+expandeur Nord Lead+Etc, ça pête grave (j'ai des pôtes de mon crew qui ont ça, et là ça tue!)

Mais seulement voilà: fo gagner au loto, ou revendre ses enfants ou un rein sur E-bay :diable:

Seulement j'ai déjà été ecoeuré par un gars qui posait son live avec juste un Portable avec ableton: attention! gros son :surpris:

Comme dirait un des plus grand philosophe de notre siècle -j'ai nommé Julien courbet :beurk: - "TOUT EST POSSIBLE"

PS: dans un autre thread, j'ai déjà envoyé des cannettes à un gars qui ne voulait pas démordre que faire un live avec FL c'est possible...en fait, marcher sur la tête, avec un peu d'entrainement et quelques bosses, c'est possible, mais c'est pas le plus pratique :fou:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
9
Yup je suis d'accord, c'est possible, mais c'est comme traverser l'atlantique en planche a voile, c'est plus facile et moins casse-gueule en paquebot.
Cela dit, y'a des aventuriers partout, suffit d'avoir les bonnes corones et un peu de chance.
J'ai vu une fois un mec faire du live en balancant des boucles mp3 avec winamp (il jouait avec un groupe neo metal). comme vous pouvez vous en douter, c'etait tout pourri, mais y avai du son.
Peu importe le moyen , ce qui compte c'est la fin

C'est mon 100e post ! youpi !!!!

PS : Tout ets possible c'etait pas Morandini plutot?
10

Citation : FL n'est pas du tout fait pour le live


sa fait un moment que je

Citation : marche sur la tête

alord

Citation : c'est comme traverser l'atlantique en planche a voile


et bien je m'impressionne :mdr:.
Sinon il faut peut etre mettre quelque euro dans une carte son (introuvable en Try Before Buy ;)).
Eternal3Noobs