Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 Producer
Photos
1/1
Image Line FL Studio 6 Producer

Fruity loops, logiciel pourri?

• 25 réponses
  • 17 participants
  • 2 494 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fruity loops, logiciel pourri?
On entends ici et la beaucoup de gens dire que FLstudio est un sous logiciel, tant au point de vue de la qualité audio que des possibilités de création sonore, bien qu'il ne soit c'est vrai, pas forcement adapté à l'enregistrement,il possède beaucoup de qualité comme sa facilité d'utilisation et sa rapidité comme outils de composition.
Je souhaite donc créer un thread ou les gens postent des liens vers ce qu'il font avec fruity, et qu'ils expliquent en gros comment ils s'en servent, etc... je commence , voici un lien vers ma page acid planet:
j'utilise fruity depuis 3 ans et c'est mon sequencer principal :

http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=530031&t=118
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
Afficher le sujet de la discussion
21
La seule soluce c'est quoi alors?

je tape la poly sur "1", peut importe le vst et je monte le level du legato.
ensuite j'enregistre en live?

car je le trouve excellent au niveau facilité mais je t'avoue que je me demande vraiment comment regler le prob.......
22
D´une part, on pilote pas un tank comme le modular aussi facilement qu´un VST pouet-pouet. alors si en plus il y a plusieurs instances...tu as mentionné la gestion de la polyphonie, il existe aussi le choix de l´export audio partiel. tu peux accepter d´avoir une plus grande latence - tu ne parles pas de ton matos ni de tes pilotes pour le son au fait -. tu DOIS avoir une config non-internet. encore mieux sans service pack 2 qui est plus dédié aux applics internet.
sinon, parmi les séquenceurs logiciels complets et conséquents, FL reste certainement parmi les plus économes et les meilleurs hôtes de VST - en terme de practicité et de confort. cubase est un veau a côté - qui plante lors du scan du dossier VST, ou bien en quittant le logiciel. mais cubase, c´est une autre dimension...
23
Pour faire des slide, les instruments virtuels peuvent recourir au portamento (c'est un contrôleur continu MIDI). A voir selon l'instrument...
24
Fruity, il est tout simplement abordable pour ceux qui ne savent pas, et performant pour ceux qui savent ; par contre, c'est sûr que pour ceux qui veulent direct "LE" gros son, bha nan, les mecs, faut bosser... :diable:
Nombre de gens, surtout dans le milieu de la Drum'n bass / HardTek / Electro, pensent et disent que FL Studio est pourri, parce qu'ils ne sont pas allés plus loin que les samples, synthés et effets fournis avec ; c'est sûr que Reason, on peut empiler des tonnes de synthés et rythmiques sans même égaliser ni trop compresser, le moteur sonore suivra toujours ; c'est fait pour. Par contre, il aura toujours le même grain particulier, cet espèce d'enfermement dans l'image sonore... J'ai un pote qui ne fait de la mudique qu'avec Reason, et ce depuis 4 ans ; faut voir ce qu'il sort avec, c'est énorme ! Mais cependant, y'a toujours ce petit truc en moins par rapport à un morceau bien géré dans FL Studio, avec de bons VST...
Bon, ne relançons pas le débat. FL Studio, bien utilisé, est terrible : un autre pote, assistant régisseur dans une salle de concert (donc il est quand même calé niveau traitement de son, heinG !) n'utilise que FL Studio et ses samples et VSTs pour sa musique à lui et son groupe... Eh bien, c'est plutôt génial. Il fait surtout de la Dub, un peu de Jungle aussi... On croirait certaines de ses basses tout droit sorties d'un Prophet ou d'un gros modulaire, alors que c'est un Bass Station VST filtré par un Fruity Parametric EQ bien réglé ! :bravo:

Bon, suffit la parlotte... Tenez, je vous mets quelques petits morceaux que j'ai faits uniquement avec FL Studio 6 (et mes samples et VST persos bien sûr.)

Body Bouncer
Mother funk king Jungle
Shadow Warrior
Supaphase

Mmmmh ? Bon, maintenant je bosse surtout avec Live... Mais je garderai FL Studio forever ! Pour apprendre aux potes par exemple... :bravo:
25
C'est certainement pas un logiciel^pourri. Pour un prix raisonnable n'importe qui peut s'initier à la prod avec ce log. Certes il faut aussi du savoir faire mais rien qu'en séquenceur ik est assez génial. Et au niveau du rendu audio je le trouve bon.

C'est un outil intuitif et très pédagogique.

Que demande le peulpe ???
26
Excellent, et très simple. Perso je l'utilise pour de la production musicale avec des samples que j'enregistre moi même (avec cubase ou wavelab) ou trouvées sur internet car la banque de son de fruity n'est pas geniale (mis a part quelques kits de batterie pas tro trop degueulasse...). Au niveau du traitement des samples c'est super simple et pour un bon rendu, la fonction de sequenceur est completement intuitive.
Voici quelques une de mes prods http://www.myspace.com/thejibes