Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Bouncer chaque piste en wave mono et pas Stéréo.?:?:

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouncer chaque piste en wave mono et pas Stéréo.?:?:
:fache:

je sais c'est ptétre idiot comme question...

Mais lorsque je bounce mes piste une à une au forma Wave, par exemple pour les ouvrir sous Pro Tools par la suite, la piste en question est convertie en piste Stéréo...alors que je veux la garder en Mono.

Comment faire pour qu'elles reste mono au moment du bounce...
dans d'autre logiciels comme Cakewalk, c'est super simple...mais là impossible...


plizzzz help
merci d'avance en tout cas... :D:

https://soundcloud.com/just-lx

2
Salut, tu ne peux pas exporter en mono sous fl :mrg:
3
:??:
Merci pour t'as reponse...FLUO
Et pas Merci messieurs, dames de chez Fruity Loops...Une piste mono c'est une piste mono, et pas une stéréo...c'est pas réaliste du tout...
Jamais en studio une prise de voix chanteur ( donc avec un seul micro, hors cas particulier) n'as fini en piste Stéréo sur la console...c'est insensé... :fache:

bref...

https://soundcloud.com/just-lx

4
Si tu travailles avec protools, quand tu importes ton fichier via le menu extract audio to track, une fois le fichier converti et importé dans ton projet, il te suffit de ne prendre qu'un seul des 2 canaux dans la liste à droite de la fenetre d'edition. Droite ou gauche on s'en fiche puisque c'est du mono..en stéréo :mrg:
5
Exporter directement en mono sur fl studio, ça n'est pas possible en effet,mais il existe une solution alternative:
- il te suffit d'exporter ton morceau en mettant le panorama (droite par exmple) à 100%.
- une fois le morceau exporté, tu l' ouvres dans un éditeur audio, du genre wavelab, et comme tu peux le voir, il n'y a a rien sur le canal de gauche, normal.
- tu sélectionne le canal de droite et tu le copie, tu créés un nouveau document audio, toujours dans wavelab où tu choisis l'option mono, tu fais coller et voilà! :bravo: