Sujet de la discussionPosté le 06/10/2006 à 01:06:31Layer et group cut
Salut tout le monde!
alors voilà, j'ai un petit pb sur fruity :
- j'ouvre 2 samplers, avec pour les deux le même numéro de group en "cut" et "cut by" (ce sont 2 samples de charley : ouvert et fermé)
- j'ouvre un layer, j'assigne les 2 samplers sus-cités en children, avec la fonction 'split children' pour avoir un sample par note
- et lorsque je joue mes deux notes l'une apres l'autre sur le piano-roll du layer, elles ne se coupent pas mutuellement comme elles devraient le faire (elles le font d'ailleurs si je ne passe pas par le layer)
c'est un bug de fruity qui est passé inaperçu depuis un moment, ou c'est moi qui suis passé à côté de quelquechose
merci de votre aide
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/10/2006 à 13:17:37
Non, t'as raison c'est un méchant bug.
Ja vais le signaler sur le forum de fruity !
Citation : Réponse du forum officiel :
c'est un bug connu du layer.
Rien à faire pour cela, sauf utiliser la fpc.
purée, c'est abusé!!!
j'aime pas utiliser la fpc quand je n'ai qu'un petit set de 3 éléments de batterie à gérer sur un layer... c'est quand même moins pratique qu'assigner tous les samplers en un clic quoi... vraiment des flemmards chez image-line
Voici quelques propositions qui te permettront peut-être de résoudre ton problème:
Tu peux mettre tes samples en use loops points, en prenant garde à ce ce que la boucle commence bien au début du sample et se termine bien à la fin de celui-ci avec l'aide du bouton CRF je crois (tu dois voir les 2 marqueurs se déplacer lorsque tu bouge le bouton). Ainsi le son commencera dès le début de la note et se terminera en même temps que celle-ci.
Tu peux aussi essayer d'éditer tes samples dans le Fruity Slicer, normalement le son s'arrête en même temps que la note. Problème, le slicer te découpe n'importe comment ton sample? Edite-le avec Zero-X-Beat-Slicer et vire tous les marqueurs.
Sinon, c'est que l'idéal pour une batterie, c'est d'utiliser la fpc, elle a été créer pour ça!
Citation : Ainsi le son commencera dès le début de la note et se terminera en même temps que celle-ci.
oui, ca marche en activant la fonction "use enveloppe", dans le volet "instrument properties" du sampleur (et en réglant l'attaque et le release à zéro et le hold à fond), c'est une manière détournée de reproduire le "group cut" (si on prend bien garde par exemple à étirer la note du charley ouvert dans le pianoroll jusqu'au tout début du charley fermé et à ne pas la faire dépasser)
c'est vrai, je n'avais pas pensé à ca! merci