Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Sujet Layer et group cut

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Layer et group cut
Salut tout le monde!

alors voilà, j'ai un petit pb sur fruity :

- j'ouvre 2 samplers, avec pour les deux le même numéro de group en "cut" et "cut by" (ce sont 2 samples de charley : ouvert et fermé)

- j'ouvre un layer, j'assigne les 2 samplers sus-cités en children, avec la fonction 'split children' pour avoir un sample par note

- et lorsque je joue mes deux notes l'une apres l'autre sur le piano-roll du layer, elles ne se coupent pas mutuellement comme elles devraient le faire (elles le font d'ailleurs si je ne passe pas par le layer) :??:

c'est un bug de fruity qui est passé inaperçu depuis un moment, ou c'est moi qui suis passé à côté de quelquechose :?:

merci de votre aide
2
Non, t'as raison c'est un méchant bug.
Ja vais le signaler sur le forum de fruity !

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Réponse du forum officiel :
c'est unbug connu du layer.
Rien à faire pour cela, sauf utiliser la fpc.

http://soundcloud.com/bat-manson

4

Citation : Réponse du forum officiel :
c'est un bug connu du layer.
Rien à faire pour cela, sauf utiliser la fpc.


purée, c'est abusé!!! :8O:

j'aime pas utiliser la fpc quand je n'ai qu'un petit set de 3 éléments de batterie à gérer sur un layer... c'est quand même moins pratique qu'assigner tous les samplers en un clic quoi... vraiment des flemmards chez image-line :|

merci d'avoir fait la démarche c'est cool! :clin:
5
Voici quelques propositions qui te permettront peut-être de résoudre ton problème:

Tu peux mettre tes samples en use loops points, en prenant garde à ce ce que la boucle commence bien au début du sample et se termine bien à la fin de celui-ci avec l'aide du bouton CRF je crois (tu dois voir les 2 marqueurs se déplacer lorsque tu bouge le bouton). Ainsi le son commencera dès le début de la note et se terminera en même temps que celle-ci.

Tu peux aussi essayer d'éditer tes samples dans le Fruity Slicer, normalement le son s'arrête en même temps que la note. Problème, le slicer te découpe n'importe comment ton sample? Edite-le avec Zero-X-Beat-Slicer et vire tous les marqueurs.

Sinon, c'est que l'idéal pour une batterie, c'est d'utiliser la fpc, elle a été créer pour ça! :bravo:
6

Citation : Ainsi le son commencera dès le début de la note et se terminera en même temps que celle-ci.


oui, ca marche en activant la fonction "use enveloppe", dans le volet "instrument properties" du sampleur (et en réglant l'attaque et le release à zéro et le hold à fond), c'est une manière détournée de reproduire le "group cut" (si on prend bien garde par exemple à étirer la note du charley ouvert dans le pianoroll jusqu'au tout début du charley fermé et à ne pas la faire dépasser)
c'est vrai, je n'avais pas pensé à ca! merci :clin: