Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 6 XXL
Photos
1/5
Image Line FL Studio 6 XXL

Pistes midi ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pistes midi ?
Salut a tous,j'ai un petit problem,j'ai fait des prod avec cubase,et des prod sur fruity,je préfère faire mes instru sur fruity (je sais pas il m'inspire +)
mais voila j'ai un souci,quand j'ouvrais par ex sampletank dans le vst meme j'avais piste 1,2,3 etc,et donc je pouvais ouvrire 3 pistes midi en gardant le meme vst...

sur fruity c'est pas pareil,en gros,j'ouvre un vst,je le mets sur la piste 1,et si j'veut reutilisé un deuxieme instrument du meme vst,ba j'suis obligé de reouvrire le vst (en double donc) parsque sinon il aparait sur la meme piste.

Alors il y a t-il une solution,parce-que la j'avou j'suis bloqué.
J'espert avoir été compris,a l'ecrit c'est dur de s'exprimé :oops:

Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
Le midi, c'est que du controle d'appareil, ce n'est un flux audio comme par exemple un VSTi, en gros le midi permet de donner des ordres du genre, enfoncer telle note à un moment Tn changer de programme a un autre moment T

le seul truc possible, lorsque l'on souhaite appliquer des effets sur un innstrument externe, c'est de le refaire passer par une piste du mixer en routant les sorties audio d'un instrument vers les entrées audio de la carte son (j'adore Ableton Live car il y a un module tout prêt pour faire ca)

autrement il est possible de router chaque piste midi du VSTi vers différentes tranches du mixer, il faut d'abord activer une option du genre (je n'ai pas FL sous la main) "Enable Multiple Output" dans le menu d'Options du plugin et ensuite dans le mixer du plugin, enfin il suffit de changer la sortie audio de chaque piste (cela se fait dans le plugin)

en espérant etre suffisament clair
12
Salut,j'ai essayé ce que tu ma dit,ca marche pas vraiment,en fet avec les "eneble out" ca fonctione que sur le master du vsti,en gros ca fonctione mais le master du vsti,j'arrive pas a mettre chaque chanel du vsti sur piste fx :x: