Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7 Producer Edition
1 Fruity Loops => utiliser des VST en multipiste ou obligé de charger 10 fois le même VST ?
Salut à tous,

j'ai une question existentielle sur Fruity Loops : si j'ai 5 canaux (et non pas des "pistes" selon Fruity Loops...) avec le même VST (ex: Steinberg Hypersonic), je suis obligé à l'heure actuelle de charger un VST par canal, soit charger 5 fois le même VST, et prend de la place ! :??:

Alors, étant aussi utilisateur de Sonar, je me demande si je peux charger une seule fois le VST, et ensuite utiliser les différentes pistes du VST (1 piste = 1 canal) ? ;)

J'ai essayé des tas de fois, mais impossible... Fruity Loops est-il prévu pour ça ? La version 7 intègre-t-elle enfin cette fonction ??? :???:

J'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué... :oops:

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le premier post
11
Salut ,

Voila enfaite j ai installé hypersonic et je l'ai rajouté sur FL 7 comme tout les autres vst mais quand j essaye d enregistré ou quand je clique sur play il n y a plus d son et mon ordi lag. j pensai que c etait a cause de ma carte son c un Tascam Us - 122l mé non
Donc sil vous plait esque vous pouver m indiquez les configuration a faire ??
j essayé celle que vous avez dit de faire mais j ai pa tres bien compris
MErci
12
Bonjour à tous,

je m'immisce dans la conversation pour demander une chose
avec direct wave, pour profiter de la multi timbralité, faut-il obligatoirement passer par le vst???


merci à tous et longue vie à FL :)
13

Hors sujet :

Citation : Eatyone : Pistes Audios et Channel MIDI ca n'a rien à voir, le coté pratique par exemple, tu programme tout ton beat dans un seul piano roll, et pourtant ton kick ton snare et autres sont sur des pistes audio différentes ce qui est très pratik pour ton mixage.



Eatyone ce que tu dis m'intéresse et j'aimerais des précisions.
En fait je programme des parties batteries sous Guitar Pro, que j'exporte en midi. Dans fruity loops j'ai mon kit de batterie déjà fait (avec des samples pris à droite et à gauche) et j'importe le fichier midi généré par Guitar Pro.

Quand j'importe j'ai tout le beat midi sur une piste (ou canal ?.. bref une ligne dans mon step editor), avec un élément (charley, caisse claire, kick, tom 1, tom 2, etc) sur chaque ligne du piano roll( chaque ligne correspondant à une touche de piano donc à une note).
Le problème est que quand je fais play ça me joue tout ce beat mais en faisant jouer la même piste (ex: tom 1 si j'ai importé le beat midi Guitar Pro sur la piste tom 1 de fruity loops) et donc le même sample avec des hauteurs de notes différentes, générant un bordel indescriptible.

Moi j'aimerais que ce qui est sur la ligne C2 par exemple, disons le charley, soit joué par la piste charley, la ligne C5, kick par exemple par la piste kick, etc...

Comment je peux faire ? Là à l'heure actuelle je suis obligé de prendre les blocs midi de chaque ligne/élément et de les couper/coller dans la piste/canal qui leur correspond. Très chiant sur un kit avec 20 éléments/pistes.

Bon pour résumer tout ça ma question est : comment tu fais pour assigner les différentes "lignes" du piano roll à différentes pistes audio ?

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A