Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 Producer Edition
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7 Producer Edition
1 Fruity Loops => utiliser des VST en multipiste ou obligé de charger 10 fois le même VST ?
Salut à tous,

j'ai une question existentielle sur Fruity Loops : si j'ai 5 canaux (et non pas des "pistes" selon Fruity Loops...) avec le même VST (ex: Steinberg Hypersonic), je suis obligé à l'heure actuelle de charger un VST par canal, soit charger 5 fois le même VST, et prend de la place ! :??:

Alors, étant aussi utilisateur de Sonar, je me demande si je peux charger une seule fois le VST, et ensuite utiliser les différentes pistes du VST (1 piste = 1 canal) ? ;)

J'ai essayé des tas de fois, mais impossible... Fruity Loops est-il prévu pour ça ? La version 7 intègre-t-elle enfin cette fonction ??? :???:

J'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué... :oops:

Merci d'avance ! :bravo:
2
Tu vas en haut à gauche du warper de ton VSTi, et tu coches enable multioutput ou un truc du genre ;)
3
Merci Eatyone,

par contre, je bloque toujours...
Je suis bien allé dans le menu en haut à gauche du wrapper de mon VST pour cocher "Enable multiple outputs"... puis je ne savais plus quoi faire.
J'ai consulté l'aide qui indique qu'ensuite, il chaque FX channel correspondra à un port midi...
Mais quoi ensuite ? Rajouter un nouveau canal avec mon VST ? Un canal midi out ? Un autre canal avec le wrapper vide ?

C'est un casse-tête.

Merci pour votre aide les audiofanziniens !
:bravo:
4
Alors, la manip :
- tu ouvres ton vst multicanal.
- tu ouvres autant de plug ins "midi out" que tu veux de voies/canaux (par défaut dans fruity, tu les trouves dans les instruments par défaut).
- tu autorises ton vst à être multicanal (enable multiple outputs)
- tu donnes le même numéro de "port" au vst que tu veux utiliser et au midi out. En haut à droite de leurs fenêtres pour les deux.
- tu choisis quelle voie du vst ton midi out va jouer, sur le petit cadran "channel" en haut à gauche du midiout.

voilà, hop, ça marche.
5
Pas besoin de rajouter de midi out, dans le pianno roll tu peux choisir la couleur de tes notes, en fait cette couleur n'est pas seulement là pour faire jolie, mais correspond aux different channel midi ;)
6
ça je savais pas...
par contre, toutes les voix se retrouvent sur le même piano roll du coup, non?
7
Pistes Audios et Channel MIDI ca n'a rien à voir, le coté pratique par exemple, tu programme tout ton beat dans un seul piano roll, et pourtant ton kick ton snare et autres sont sur des pistes audio différentes ce qui est très pratik pour ton mixage.
8
Merci les gars, ça marche !

Par contre Eatyone, je n'ai pas trop pigé ton truc : quelle intérêt ? :?!:
Perso, j'ai un son de batterie par canal (snare, kick, hat...) et ça me permet de faire un mixage + effet par canal, et en plus, je ne m'emmêle pas les pinceaux entre les différents sons car ils sont sur des écrans séparés ! :|
9
Salut

je voudrais faire pareil. Mais moi il n'y a pas du tout la ligne "enable multi outputs"

Pouvez vous m'aider ?

j'ai fl 7
10
L'option se trouve dans le menu en forme de flèche en haut à gauche de la fenêtre du plugin, à coté du bouton en forme de dossier. Si l'option n'est pas disponible, c'est que le plugin n'est pas multicanal.