Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7 XXL Producer Edition
Photos
1/3
Image Line FL Studio 7 XXL Producer Edition

Sujet Gros souci avec le cpu !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros souci avec le cpu !

Salut a tous !! J'utilise fl studio depuis longtemps et j'ai toujours eu ce probleme de cpu qui se met a monter et a peter les plombs quand je met trop de choses dans le pattern !!!! Du coup, impossible pour moi d'entendre correctement du au gresillement.

Je me demandais quel configuration doit je faire pour que le cpu ne pete plus un cable ??

Et est ce que une carte son externe correcte pourrai remedier a ce probleme ???

2

Installe ce driver ASIO générique http://www.asio4all.com/

Règle la latence assez haute pour ne plus avoir de grésillement, buffer assez gros (+ de 512 je pense, c'est en fonction du hardware..)

 

Sinon avec la première m-audio (ou autre) venu il y a un DSP interne qui mixe les pistes en hard. Avec des gros projets (pleins de pistes) ca aide bcp aussi, et la latence est plus réduite.

3

Ouai mais le driver sert juste pour faire du midi, non ?? Je veux dire que si on branche rien a l'ordi, ca change rien je pense !!!

Au cas ou, j'ai essayé de l'installer quand meme... et effectivement ca n'a rien changé !!!

Je sais toujours pas c due a quoi ce gresillement mais si tu me confirme qu'une carte son externe elimine ce gresillement et diminue la latence, je veux bien te croire mais faut que j'en soit sure, parce que une carte son c pas tres cher mais c pas donné !!

Donc est qu'une carte son externe enleve ce gresillement ??????????

Merci

4

Si ta config est faible, commence sérieusement à songer à un changement de config.

C'est sûr c'est un investissement mais au bout : plus de pb de CPU pendant au moins quelques temps.

Ensuite je te confirme qu'une carte son dédiée avec drivers ASIO réduiront ta latence.

Tu dois avoir des 1er prix dans les 100 euros (même en dessous) qui sont très bien :  ALESIS IO2, EMU 404...

pour la bécane pas besoin de prendre une bête de course hors de prix mais le moyen-bas de gamme du moment qui sera de toute façon largement supérieur à ce que tu as aujourd'hui.

viser un dual-core ou quad-core si tu peux

au moins 4 Go de RAM (+ si tu peux)

+

MulToR

5

G déja un dual core avec 2 go de ram, c ca le probleme que je comprend pas !! C sur que mon ordi n'est pas le plus compet, mais c pas non plus une bete du moyen age !!!

Du coup qu'on tu me parle de config, c'est quoi ???

6

OK pour le proc, ensuite tout dépend du nombre de plugins que tu utilisent, de leur plus ou moins bonne gestion de la mémoire...

C'est sûr que passer à une carte audio pro va t'aider. Des occasions existent aussi.

Enfin passe à FL Studio 9. La gestion des proc et de la RAM est améliorée.

+

MulToR

7

Ok merci pour t conseil bravo