Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2009 à 14:02:18Vsts trop gourmands pour mon athlon1700+ sous fl studio
Bonjour,
j'ai un projet qui rame a donf avec ma config:
(1go de ram ; carte son fa101 à 16ms de latence)
(windows optimisé au max)
j'ai trop de vsts: le processeur est a 30% et la ram à 400 sans appuyer sur "play"
et je peux pas investir dans une autre config
ecse que monter ma ram à 2go pourrait soulager mon proc?
ou une autre idée??
merci de votre aide
KillerLoops
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/12/2009 à 04:13:40
Essaie d'augmenter la taille de ton buffer dans 'Options" -> "Audio settings". (mais pas trop, sinon tu auras des problèmes de latence).
Les VST (comme sytrus par ex.) on tendance à bouffé beaucoup de ressources processeur. Essaye d'exporter en MP3 (ou wav) tes pistes utilisant des 'VST' et réinsère-les dans fruity. Les samples 'normaux' (MP3/wav dans des pistes 'sampler') sont très peux gourmand en ressource. J' arrivais à faire tourner plus de 200 pistes 'sampler' sur une table de fruity (pas tous à la fois quand même.. ) sur un celreon 1300 avec 1Go de ram.