Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7

Sujet FL studio 7 (SideChain)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 943 vues
  • 8 followers
1 FL studio 7 (SideChain)
Salut one darax.
De la musique "ELECTRIQUE" je ne savais pas qu'on pouvait envoyer de la musique en 220 volts par exemple (je PLAISANTE )tu voulais dire surement de la musique electronique lol!!!

En side chain ,je n'ai jamais fait ce genre de truc ,mais si tu expliques un peux plus, je pourai peut-etre comprendre ,et j'aurai peut-etre apris quelque chose que je ne connaissais pas?
Je pourai peut-etre t'aider en cherchant de mon coté !
C'est toujours interressant mème si c'est pour quelqu'un d'autre .
2
BA du vois (Electrique) car ya électrique et électronique sur myspace...
Si tu connais Benny Benassi je suppose. AB ses du meme genre et on mas dit qu'il utilise Side Chain ...

Contacte sur msn si tu veux

Pour apres faire de la musqiue Electrique/Housse (Electronique si tu vosi dans se sens ...)
Venez écouter mes compos Myspace
3
Salut one Darax.

J'ai vu sidechain controled filter, dans la démo de ORION, c'est peut-etre ça que tu cherches,mais je ne sais pas si ça existe dans FL je vais chercher!
4
Si si si sa existe il y en as qui en font avec FL
Venez écouter mes compos Myspace
5
6
Merci tu aurais pas en francais et en plus claire si possible merci
Venez écouter mes compos Myspace
7
Tu veux pas 100 balles non plus? :8O: ya un lien sur la page pour télécharger le source de la vidéo. Faut pas déconner...
8
Salut à tous, voilà se que j'utilise pour le side chain et c'est gratuit!

http://www.twistedlemon.nl/

sidekickV3

1 sur la piste effet du kick.
1 sur la piste effet du lead ou pad.

Aprés il faut faire quelques réglages.
Une fois habituer, l'effet side chain se retrouve en 4 ou 5 clics!
:bravo:
9
Salut Yannopolis.

C'est télécharger ,j'essaierai dés que pssible.Bin oui j'en profite aussi.
Merci!
10
Hello,
En gros le side chain ça marche comme ça:

1 - tu envoies par exemple un sample de basse vers un canal du mixer (disons le 1 pour faire simple)

2- tu envoies un kick (BD) vers le canal 2 du mixer

3- dans le canal mixer 1 tu ouvres le plugin "panomatic" de FL qui controle à la fois le volume et le panning de la piste sur laquelle tu l'appliques.

4- sur ton canal mixer 2 tu charge le plugin "PEAK CONTROLLER" qui se charge d'analyser la dynamique du signal entrant (pense à décocher le bouton mute du plugin et à cocher le bouton ramp qui rend les courbes de déplacement plus souples)

5- dans ton plug panomatic clique droit sur le bouton de VOLUME et fais link to controller, puis choisis "peak" dans la boite avec la flèche et dans le menu des formule choisi INVERTED

6- tu n'as plus qu'a régler le peak controller pour qui'l compresse la basse en fonction du Kick.

Le plus simple c'est d'essayer, c'est vraiment pas compliquer.

BTW le sidechaining n'est ni plus ni moins qu'une compression dont le signal d'un canal est référant par rapport à un autre comme si tu dissais: "à chaque coup de grosse caisse tu baisses le volume de la basse"....

J'éspère que ça t'aidera.

A+