Paramètres pour l'export en wav le plus fidèle possible à la lecture
- 16 réponses
- 4 participants
- 9 632 vues
- 3 followers
ElectroBeat
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2007 à 09:10:15Paramètres pour l'export en wav le plus fidèle possible à la lecture
A part la resolution de l'export en s..256 et les plug HQ
Quels sont les paramètres à prendre prendre en compte pour que l'export en wav soit le plus fidèle possible voir similaire à la lecture
Je constate comme d'autres une différence.
J'exporte en 16 Bit 44Kh pour éviter des soucis de conversion pour le format CD Audio, le problème provient il de là?
Merci pour vos réponses et vos constatations concernant ce sujet.
Quels sont les paramètres à prendre prendre en compte pour que l'export en wav soit le plus fidèle possible voir similaire à la lecture
Je constate comme d'autres une différence.
J'exporte en 16 Bit 44Kh pour éviter des soucis de conversion pour le format CD Audio, le problème provient il de là?
Merci pour vos réponses et vos constatations concernant ce sujet.
- 1
- 2
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/08/2007 à 03:03:42
J'ai juste trouvé cette information
Ca sous-entend que tu devrais entendre alors un résultat identique avec du 32 bits float (0.24)
Citation :
32bit float (0.24) is the native format of FL Studio'mixer engine
Ca sous-entend que tu devrais entendre alors un résultat identique avec du 32 bits float (0.24)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
ElectroBeat
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/08/2007 à 08:50:44
Bonne info que celle là,
l'export doit se faire sous ce format sans se soucier de la resolution interne de travail de la carte,
"la lecture" et donc l'écoute sous fruity est le resultat d'un travail du soft en 32bit float 0.24
Quand est il de la frequence ?
On exporte en 32 bit 44kh pour finir sur le cd en 16bit 44kh
Ou est il préférable aussi d'élever cette fréquence lors de l'export ?
l'export doit se faire sous ce format sans se soucier de la resolution interne de travail de la carte,
"la lecture" et donc l'écoute sous fruity est le resultat d'un travail du soft en 32bit float 0.24
Quand est il de la frequence ?
On exporte en 32 bit 44kh pour finir sur le cd en 16bit 44kh
Ou est il préférable aussi d'élever cette fréquence lors de l'export ?
Negens
1568
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/08/2007 à 10:11:01
Bien une fois que tu as exporté en wav depuis fruity loops, tu charge ton .wav dans un logiciel comme Wavelab.
Dans la fenêtre "effects+dithering", tu choisis "interne" tout en bas dans la partie dighering, et par défaut, c'est placé sur 16 bits. Tu cliques sur "Render" pour appliquer la modification sur le projet, et tu exporte le projet en wav (sous un autre nom pour ne pas écraser ton fichier original qui lui est en 32bit (0.24) )
Dans la fenêtre "effects+dithering", tu choisis "interne" tout en bas dans la partie dighering, et par défaut, c'est placé sur 16 bits. Tu cliques sur "Render" pour appliquer la modification sur le projet, et tu exporte le projet en wav (sous un autre nom pour ne pas écraser ton fichier original qui lui est en 32bit (0.24) )
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Bldprod
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 07/03/2010 à 17:09:07
cool cette info me depanne egalement...moi g un autre soucis...je n'arrive pas un synchronisé une boucle au tempo du morceau..cela me propse plutot de synchroniser tt l morceau au tempo de la boucle....alors que ds les version precedente, voir ancienne de fruty il suffisait d entré le nombre de "bit" de la boucle..ex: 8 16 32 64...et alors la boucle pouvait etre exploité a n importe quel BPM...mais je ne retrouve pas cette option ds fruity 7...et ca me pose d egros soucis...je bricole pour l instant en rentrant mes boucles...ds fruty 3 et en important la playliste ds fruty 7 et en fesant comme cela...ttes les boucles restent synchrone au BPM..mais la ou ca devient chiant c quand je veut en ajouter une nouvelle...si vs avez la rep a ma question se serait d 'enfer...
Bldprod
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 07/03/2010 à 17:09:09
cool cette info me depanne egalement...moi g un autre soucis...je n'arrive pas un synchronisé une boucle au tempo du morceau..cela me propse plutot de synchroniser tt l morceau au tempo de la boucle....alors que ds les version precedente, voir ancienne de fruty il suffisait d entré le nombre de "bit" de la boucle..ex: 8 16 32 64...et alors la boucle pouvait etre exploité a n importe quel BPM...mais je ne retrouve pas cette option ds fruity 7...et ca me pose d egros soucis...je bricole pour l instant en rentrant mes boucles...ds fruty 3 et en important la playliste ds fruty 7 et en fesant comme cela...ttes les boucles restent synchrone au BPM..mais la ou ca devient chiant c quand je veut en ajouter une nouvelle...si vs avez la rep a ma question se serait d 'enfer...
Bldprod
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 07/03/2010 à 17:09:35
Bldprod
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 11/03/2010 à 12:47:21
t as rien d plus constructif sinon ? J ai posé une question assez precise pourtant
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2