Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7

Sujet Problème midi in. Je suis naze ou bien?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème midi in. Je suis naze ou bien?
Hello!
J'utilise plusieurs controlleurs midi avec fruity et mon problème c'est qu'ils controllent tous le même instrument en même temps.

Je me doute qu'il faut assigner un "midi input port" différent pour chaque instrument, mais je comprends pas comment assigner un "midi input port" aux différents controlleurs...
Pour le midi output, c'est super facile d'assigner un port, ça se fait dans la fenêtre midi settings, mais y'a rien pour le input! :???:

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait génial! :bravo:
2
Salut, j'ai pas tout saisi à ta question, mais si tu cherches à assigner un potard de ton contrôleur à n'importe quel paramètre dans fl, il suffit de cliquer droit sur le paramètre (potards, switch, fader, etc), link to controller, puis tu bouges le potard du contrôleur midi. Voila, c'est assigné.
3
Merci, mais j'ai du mal m'exprimer :oops:

En deux mots, j'ai un clavier maitre (via USB) et un synthé dont je me sert en tant que controlleur (via le MIDI IN de ma carte son).

J'ai donc deux controlleurs MIDI dont je souhaiterai me servir pour piloter deux VSTs differents dans FL: par exemple, piloter NI B3 avec le clavier maitre et PRO-53 avec le synthé. Or je n'arrive qu'à piloter le même VST (celui que j'ai selectionné en dernier) avec les deux controlleurs MIDI, ce qui est totalement inutile.

Je suppose que ca a à voir avec les MIDI input ports, selectionnables dans le menu à fleche sous le bouton "prise" dans la fenetre des plugins, mais aucun succès de ce coté là...

Merci de m'aider!!! :bravo: :bravo: :bravo:
4
Peux tu nous dire comment tu as configuré les options midi?
Normalement tu dois attribuer un port midi à chaque controller que tu possedes dans les options midi.
5
Merci :bravo:

Dans les options MIDI, y'a la section OUTPUT et la section INPUT. Seule la section OUTPUT me permet d'assigner un port MIDI. Les controlleurs aparaissent dans la partie INPUT, et c'est bien la que je devrais leur assigner un port, n'est-ce pas? Sinon je suis confus.

Pas possible :???:
6
Pour commencer tu choisis le parametre du plugin vsti que tu desires controler avec ton synthé (controleur).
Tu le bouges à la souris, ensuite
tu cliques sur la petite flèche qui va vers le bas, ensuite "last tweaked parameter" -> "link to controler", tu bouges ton potard sur ton synthé et le tour est joué.
En faisant comme ca tu pilotes un vsti avec un controleur externe.
Et tu peux jouer avec le vsti que tu selectionneras avec le step sequencer.

J'espère t'avoir aidé dans ta quête musicale.
7
Yes! Merci de ton aide et de ta patience légendaire, mais moi ce que je veux faire c'est JOUER avec deux Vstis differents avec DEUX controlleurs MIDI differents! :(((

Ma quête musicale serait-elle celle d'un incompris? (Ou d'un idiot?!)
8
Si je comprends bien ce que tu veux faire, pour schématiser :
- tu possedes 2 claviers ( pour exemple A et B)
- mais également au moins 2 vsti (pour exemple C et D)

Tu voudrais pouvoir jouer du C avec le A
Mais aussi du B avec le D.

Je ne vois cependant pas trop l'interet de ce genre de config. Tu enregistre le premier puis ensuite le second. Sauf si vous êtes plusieur à jouer en même temps.

Je sais que tu peux du C et du D avec un seul clavier via le layer en definissant les zones de chaque vsti. Mais visiblement ce n'est pas ce qui t'interesse.


Je vais essayer de voir cela.
9
Oui c'est bien ça. Tu es un champion, merci de ta patience :bravo:

En réalité, j'avais dit les vstis pour simplifier. Mon réel usage, ça serait de jouer d'un vsti (celui sélectionné dans le step sequencer) avec le clavier A et d'utiliser le clavier B pour allumer/éteindre des pistes du step sequencer en direct (fonction "Generator Muting" dans les paramètres MIDI). A ce moment ca devient intéressant...! :8)

Je dois donc assigner un MIDI channel a cette dernière fonction, or la partie INPUT de cette même fenêtre de paramètres MIDI me laisse seulement activer/désactiver des controlleurs MIDI, mais PAS leur assigner de MIDI channel!

Merci encore!