Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 7
Photos
1/1
Image Line FL Studio 7

Sujet mac et fruity

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 mac et fruity


Bonjour,

y a t'il des personne qui utilise fruity loops sur mac?

je crois qu'il ne fonctionne pas sur mac...?

comment faite vous ?

merci

 

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 11:21:25 ]

2

Salut,

Si j'étais sarcastique je dirais : fais une recherche car la question a déjà été posée et évite les doublons (tu as créé deux sujets pour la même question).

Comme je suis sympa, je répondrais en disant que FL ne tourne effectivement pas sous Mac OS et que le seul moyen valable (exit crossover et les autres bidouilles du genre), c'est de faire une partition Windows grâce à bootcamp sur ton mac.

Évidemment, si l'idée de créer une partition Windows sur ton Mac te rebute (je sais que certains prennent encore ça pour un blasphème limite), et bien passe à autre chose : Reason, Ableton Live, Logic, Studio One et j'en passe.

Il faut savoir faire des concessions comme on dit.

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 00:47:04 ]

3

Un virtual box dans lequel tu as installé ton windows favori peut aussi très bien faire l'affaire.

4

Je n'ai pas évoqué cette solution car je ne le considère pas comme réellement valable, je veux dire par là que sur une VM (machine virtuelle), tu peux dire au revoir aux VST (surtout pour les synthés orientés synthèse) puisque tu ne peux pas réellement profiter de la puissance de ton ordi (je me demande aussi ce qu'il en est niveau latence). Si c'est juste pour des boucles avec les sons intégrés ça va.

5

 

salut,
 désolé SpaceXpander, c'est vrai que j'ai trouvé mes réponse après avoir posté...
je m'en escuse!
je te remercie de ta réponse!!
j'ai encore un ptite question a la noix....
es ce que l'on peu utilisé par exemple absynth de NI sur fruity en VM?
6

C'est peut être possible mais je pense que tu vas vite arriver à saturation parce qu'Absynth est assez gourmand niveau processeur. Il me semble que tu ne peux pas dédier toutes les ressources de ton mac à la VM, le problème étant qu'avec une VM, Mac OS tourne en même temps.

J'avoue n'avoir jamais testé puisque j'ai un PC et que j'ai fait un hackintosh il y a un petit moment. J'avais tout installé sur de vraies partitions pour ne pas prendre de risques niveau performances.