[News] Sortie de FruityLoops Studio 8
- 41 réponses
- 16 participants
- 2 952 vues
- 15 followers
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2008 à 13:03:41[News] Sortie de FruityLoops Studio 8
Image Line annonce la sortie de la version 8 de son fameux FruityLoop Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/03/2008 à 16:18:15
A priori, ça n'a rien à voir. Je pense que Necrobeef voulait parler de synchronisation sur une horloge MIDI externe, comme le permettent la plupart des séquenceurs.
Ollie*D
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/03/2008 à 18:59:11
Tout a fait Will!
J'ai eu entendu parler du MTC (midi time clock)
Mais je ne l'ai jamais vu sur les version de demo....
Tant que je ne verrais pas ce feature dans la version demon ou une news officielle je n't croirais pas...
Depuis FL3 j'attends cette fonction et ne la voit jamais arriver.
FL est tres user friendly et c'est ultra dommage qu'il n'y ait pas cette fonctionalité.
J'ai eu entendu parler du MTC (midi time clock)
Mais je ne l'ai jamais vu sur les version de demo....
Tant que je ne verrais pas ce feature dans la version demon ou une news officielle je n't croirais pas...
Depuis FL3 j'attends cette fonction et ne la voit jamais arriver.
FL est tres user friendly et c'est ultra dommage qu'il n'y ait pas cette fonctionalité.
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/03/2008 à 11:38:36
Flute c'est pas compatible MAC OS X cette belle machine…
J'etais sur le point de me laisser tenter
J'etais sur le point de me laisser tenter
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 28/03/2008 à 12:29:28
Tu peux installer Windows via bootcamp !
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/03/2008 à 15:48:53
Helas pas sur un G4…
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 29/03/2008 à 00:35:56
Je confirme que FL Studio accepte d'être calé sur une horloge midi externe via son MTC Wrapper. Il est vrai que c'est une version beta (parfaitement fonctionnelle depuis mai 2007). Je n'ai pas essayé personnellement de le mettre en esclave, je préfère le Rewire, mais de nombreux utilisateurs m'ont confirmé l'implémentation efficace de cette fonctionnalité.
Le MTC Wrapper beta est téléchargeable sur le forum Image Line.
Le MTC Wrapper beta est téléchargeable sur le forum Image Line.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 30/03/2008 à 23:02:40
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/03/2008 à 23:30:03
La grosse force de FL Studio par rapport à Reason, c'est qu'il est compatible avec les plugins VST/Dx. Ce qui veut dire qu'il est ouvert vers l'extérieur.
Tu peux trouver des milliers de plugins gratuits ou payants partout et dans ce cas les sons n'ont rien à envier à Reason. C'est pour cela que FL n'est pas livré avec une grosse banque de sons. Ils savent que tu en trouveras des mieux par toi-même.
L'avantage de Reason est qu'il est livré avec une grosse banque de sons de qualité. Il est prêt à l'emploi quoi mais fermé vers l'extérieur donc limité dans le temps.
Pour moi, FL reste la reférence pour cette simple raison.
Le jour ou Reason sera ouvert vers les VST, nous pourrons en débattre.
En attendant : je reste définitivement un fan de FL Studio.
;)
Tu peux trouver des milliers de plugins gratuits ou payants partout et dans ce cas les sons n'ont rien à envier à Reason. C'est pour cela que FL n'est pas livré avec une grosse banque de sons. Ils savent que tu en trouveras des mieux par toi-même.
L'avantage de Reason est qu'il est livré avec une grosse banque de sons de qualité. Il est prêt à l'emploi quoi mais fermé vers l'extérieur donc limité dans le temps.
Pour moi, FL reste la reférence pour cette simple raison.
Le jour ou Reason sera ouvert vers les VST, nous pourrons en débattre.
En attendant : je reste définitivement un fan de FL Studio.
;)
MulToR
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/03/2008 à 17:38:23
Oui, et à force de travailler avec les sons de la maison on produit des oeuvres qui manquent d'originalité. Il manquera toujours à Reason, le prix, la simplicité, les mises à jour fréquentes, l'équipe sympa et disponible.
Chez FL il y a des plugins à la pelle (gratuits mais aussi payants pour de très modiques sommes). SynthMaker par exemple est un plugin qui permet de construire soi-même un synthétiseur, il est livré avec une ribambelle d'exemples aux sons très intéressants, autant que Reaktor. Le cheminement du signal est tellement logique et tellement clair qu'on a vite fait de s'embarquer dans des projets où s'empilent équaliseurs, filtres, instruments virtuels, samples ...
Par ailleurs, chez Image Line, toute l'équipe est impliquée dans la relation client, comme dit plus haut ils sont "user friendly". Ainsi, les mises à jour et évolutions sont fréquentes, le forum est très actif, le mode d'emploi en français est complet et les tutoriaux vidéos très bien faits.
Le concept de "Collab" qui permet de construire un projet ensemble en ligne est véritablement révolutionnaire.
Je suis un fan car ils ne m'ont jamais déçus depuis le début, y compris pour leur logiciel de création de site web: Ez Generator.
Chez FL il y a des plugins à la pelle (gratuits mais aussi payants pour de très modiques sommes). SynthMaker par exemple est un plugin qui permet de construire soi-même un synthétiseur, il est livré avec une ribambelle d'exemples aux sons très intéressants, autant que Reaktor. Le cheminement du signal est tellement logique et tellement clair qu'on a vite fait de s'embarquer dans des projets où s'empilent équaliseurs, filtres, instruments virtuels, samples ...
Par ailleurs, chez Image Line, toute l'équipe est impliquée dans la relation client, comme dit plus haut ils sont "user friendly". Ainsi, les mises à jour et évolutions sont fréquentes, le forum est très actif, le mode d'emploi en français est complet et les tutoriaux vidéos très bien faits.
Le concept de "Collab" qui permet de construire un projet ensemble en ligne est véritablement révolutionnaire.
Je suis un fan car ils ne m'ont jamais déçus depuis le début, y compris pour leur logiciel de création de site web: Ez Generator.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/03/2008 à 17:53:09
C'est vrai que ça a l'air alléchant ce que tu dis mais ayant essayé FL il y a quelques années, je n'ai pas été convaincu pour des raisons que je devrais certainement remettre en cause. Je vais peut-être m'y remettre mais en ce moment je me poile très fort avec Reaon. Quand on y passe du temps, c'est méchant !!
- < Liste des sujets
- Charte