Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet La fonction Autotune ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La fonction Autotune ?
Bonjour à tous, voila je prépare un album que j'autoproduis et j'aimerais savoir, par simple curiosité, comment fonctionne l'Autotune, cette fonction qui donne à la voix un léger air de robot ( à l'ancienne :p ). J'ai vu un tuto sur ça https://www.youtube.com/watch?v=TNSBK8QVVcA et j'ai à peu près compris mais la modification devra se faire par les ingé du studio ou en post production ?



Merci beaucoup :)
2
Tiens, après avoir répondu à ton autre topic, je vais te faire les gros yeux... C'est pas ici que tu aurais du poster ta question... Ici, c'est que des questions concernant Fruity Loops 8, et ta question est d'ordre plus générale... :clin:

Bon, ceci dit, ça dépend si t'es adepte des méthodes à l'arrache, moi branche moi joue (genre moi), ou si tu préfères un son beaucoup plus travaillé mais que tu es incapable de reproduire en live (genre mon guitariste rythmique... Un cauchemar ambulant en répét', toujours à tripatouiller ses boutons, jamais satisfait de son son... :furieux: ).
La plupart des bonnes pédales d'effets te permettront d'obtenir un résultat cool, mais voilà : il est quand même beaucoup plus confortable de travailler sur un son sans effets et de les appliquer derrière. Si tu as mis trop d'effet sur un truc à la prise de son, impossible de l'enlever derrière. Tu peux pas virer un delay d'un .wav, par exemple... Par contre, tu peux facilement virer ou ajuster un effet sur une piste de séquenceur...

Moi je te conseille de faire tout en "postprod", pas au moment de la prise son. Après, tout ça, c'est comme pour tout en musique. C'est une question de feeling...
It's never too loud...
3
Héhé désolé^^ Je pensais que comme autotune était un plug in de fruity :p


Merci pour le conseil l'ami ;)