Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Sujet Comment faire une sortie mono sur la table de mix de FL studio?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 972 vues
  • 4 followers
1 Comment faire une sortie mono sur la table de mix de FL studio?
Salut! j'utilise FL studio 8 avec une carte son digidesign digi 001. Je cherche a mettre mes kick et une piste en mono sur la table de mix de fruty pour n'utiliser qu'une seule sortie de ma carte son qui en a 8 mono. Dans l'option out fruty me les couple par 2 pour être en stéréo. Quelqu'un pourrait il m'aider?
2
Alors la très bonne questions, enfin presque puisque bon nombre de personnes se sont aperçu que les entrées sont au choix, mono ou stéréo ; mais que les sorties sont uniquement stéréo.

J' ai pas de solution, t' as toujours le fameux truc du panoramique a fond a gauche pour ta sortie 1/2, donc tu route le câble gauche ou tu veut.
Et sur un autre canal mixer, mais toujours avec la sortie 1/2, le pan a fond a droite, et tu route ton câble sortie 2 ou tu veut.

C' est bête et j' ai jamais testé, mais je suis sur que ça marche :o:
3
Je te confirme, cette solution marche car c'est celle que j'utilise mais le kick perd de ça qualité. (volume. basse fréquence)
4
Peut etre qu' il faut lui aussi sur la piste layer le mettre a fond d' un des deux cotés ?

Tu as très certainement essayé...
5
Bonsoir à tous,...

je pige pas les termes (ex.: travailler en 80 db, ou encore analogique ou numérique, échantillonage, écraser les frequences inférieurs, le signal d'entrée...???)

Quelqu'un pour me donner un avis gratos sympathique?


Thanks
6
Alors cette troublante différence entre l' analogique et son cousin audio numérique.

Analogique : vient du trou du "c", signal sonore soit généré, soit un signal (qui peut être numérique) qui transite par des transistors, des condensateur, ou aucun processeur n' intervient.

Numérique, signal audio (dans le son) qui soit transite ou est généré par des processeur, aidé par des programme fourmillant de 1 et de 0 pour reproduire, ou carrément créer de tout pièce du son.

Le reste, ce sont des histoire de seuil, de volume qui se distord, de basse et haute fréquence, d ailleurs tout ça tu peut le régler soit en analo avec des compresseur "hardware" et autre équalo, soit des plug ins numérique qui font très bien leur boulots.

Le must, pour moi du moins, c' est de ne pas avoir d' a priorie et de marier les deux monde pour que l' oreille sente qu' il se passe quelque chose de neuf.
7
Sympa pour ta réponse royal mais maitenant c'est les sous termes que je ne pige pas.. :???:

Héé oui comme mon pseudo l'indique je suis encore un newbien :clin:

Thanks encore
8
Ça viendra, sache qu' aux bout d' un moment, en forgeant, en creusant, en combinant, en traînaillant, en faisant du sampling, en échangeant ect
ça vient

et on produit alors des choses redoutables.

Faut être tenace.
9
Big thanks pour ta motivation mec... C'est vrai que c'est un travaille de fou la musique... ils y a encore beaucoup de choses que je ne maitrise pas dont l'equalization, la reverberation, la compression,... Si tu saurais m'en toucher un mot ce serai sympa de ta part!!!


Merci :bravo:
10
Alors tout simplement prend garde a ce qu' une partie (effet, bande fréquence, timbre enfin rythmique et instruments tiers) ne mange pas l' autre.

Un exemple, le multiband compresseur fournie avec fruity est un plug d' effet terrible. seulement faut lire entre les ligne. pour chaque bande, clique sur le in, pour que celui ci te fournisse le out, se qui sort réellement a travers lui.
Et fait en sorte que la bass, le middle, et le hight aient une "oscillation" similaire, sans être dans le rouge, tu doit bien voir le virtuel vu mètre monter et descendre dans le jaune pour les trois découpes de fréquences.

A+