Extraction piste par piste
- 21 réponses
- 6 participants
- 7 473 vues
- 5 followers

Raul07

Bien entendu j'arrive à extraire mes pistes, mais le probleme c'est que quand je les colle dans mon autre logiciel (en ayant préalablement synchronisé le BPM), mes pistes sont décallés ! Exemple, j'ai extrait les kicks, puis les snares et je veux les coller dans Cubase, et lorsque j'écoute, les deux sont décallés (la premiere mesure est dans le rythme puis les deux sons se décalle de plus en plus), comme si un n'etait pas dans le même BPM... j'espere avoir été assez clair.
Donc voilà, si quelqu'un est habitué à faire son mixage de ses pistes FL studio dans un logiciel exterieur, j'attends ses conseils.

Raul07

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Raul07

Toi même tu mixes tes pistes dans FL Studio directement ?

blackbollocks

ya peut etre une solution mais je la connais pas!
enfin ya juste le début et la fin à découper, faut etre précis, et tu te rates forcément plusieurs fois, mais c pas non plus la mer à boire, tant que t'as pas 40 piste!

Raul07

blackbollocks

Raul07

blackbollocks

Anonyme

bonjour !
je n ai pas eu ce probleme en exportant en wave pour des boucles que je metais dans mon sampleur hard !
aujourd hui j ouvre fl en vst dans cubase , cela peut etre une solution ?

Raul07

Raul07

blackbollocks

Sinon tu n'as pas d'autre choix que d'exporter en WAV de toute façon, exporte en 24 bits 41000Hz, je ne sais strictement pas ce que ça veut dire en pratique, mais je sais que c mieux que 16 bits et pour l'instant ça me suffit!

Raul07

joker06tag

salut
pour extraire piste par piste une fois que ton track est fini,tu le laisse en mode song
tu fais export wav pour une meilleur qualitè de son....tu selectionne l'emplacement ou tu veux le sauver tu creer un dossier avec le nom de ton track tu fais enregistrer
el la ouil y a le tableau ou il faut faire start tu coche la case split mixer tracks et tu fais start
tu auras toute tes pistes separè plus ton master dans le dossier que tu as creer avant
voila j'epere que ca a pu t'aider
peace

SpaceXpander

Je vais donc vous en faire profiter:
Quand vous exportez vos pistes en wav il y a une fenêtre qui s'ouvre vous permettant de choisir plein d'options du genre 16 bit ou plus, dithering, save acidized, split mixer tracks etc.
A gauche de la fenêtre qui s'ouvre, il y a une case appelée "looping mode", c'est là que se cache la solution.
Le menu déroulant fait apparaître trois choix possibles :
Tout d'abord, remainder peut se traduire littéralement par "reste" mais je pense qu'ici ça à rapport avec la fin d'un pattern, ces options que je vais décrire déterminent comment FL va gérer la fin de vos patterns.
1 - "Leave remainder" (position par défaut)
Prenons l'exemple d'un pattern de 4 mesures que l'on exporte. En choisissant l'option "leave remainder", FL exportera le pattern et la boucle obtenue sera un peu plus longue que 4 mesures et ne se calera pas parfaitement. En fait ça s'explique par le fait qu'avec le mode "leave remainder", FL s'arrête à la fin du dernier son joué, si le release (surtout sur les pads bien planants) est long, il s'arrête théoriquement dès qu'il y a silence.
2 - "Cut remainder"
C'est l'opposé total de la précédente option. Avec "Cut remainder" FL coupe sec à la fin du pattern exporté, même si un son est encore en train de jouer. Peut être bon pour certains trucs, mais pas vraiment pour l'export de boucles.
3 - "Wrap remainder"
Voilà le mode tant recherché, qui vous a fait passer un temps fou à essayer de comprendre pourquoi dans Cubase, Protools, Sonar et j'en passe, vous aviez un petit décalage de l'audio qui s'amplifiait au fur et à mesure que vous dupliquiez des boucles, c'est parce que c'est lui qu'il fallait choisir.
En fait le wrap remainder permet d'exporter des boucles parfaites. Vous pouvez les faire tourner pendant des heures ça ne se décalera pas du tout. Wrap en anglais signifie "envelopper" dans son sens premier.
Ca marche très bien avec tous les instruments, y compris ceux qui ont un temps de relâchement long du genre: pads, orchestres etc.
Voilà ce cours pédagogique est fini, vous pouvez rentrer chez vous, attention je vous fais une interro demain

Trève de conneries, j'espère que ça résoudra quelques problèmes
PS : Si, lors de votre export en wav, vous choisissez l'option "save acidized", le tempo de la boucle sera inscrit à l'intérieur de celle-ci, et par exemple, Cubase le lira automatiquement et adaptera le tempo du projet au tempo de la boucle, pratique.
[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 01:49:31 ]

blackbollocks

Raul07

Madeon

Pour peu que tu choisisse du WAV 32 bit, la qualité sera optimale.

Raul07

Madeon

FL fonctionne en 32 bit en interne, tu n'a qu'a le choisir dans "WAV depth".

Raul07

- < Liste des sujets
- Charte