Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8 Producer Edition
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8 Producer Edition

Configration PC minimal pour Fruityloops

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 21 632 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Configration PC minimal pour Fruityloops

J'ai un HP Zd 8000

Processeur
  • Processeur :

Pentium 4 Intel 3.20 MHz

RAM
  • RAM installée :

512 Mo SDRAM

Stockage
  • Disque dur :

80 Go

Affichage
  • Type d'affichage :

17'' Matrice active TFT

Vidéo
  • Carte graphique :

Ati Mobility Radeon X 600

Audio
  • Carte son :

Intel AC 97

CD / DVD
  • CD / DVD type :

DVD+RW

A priori fruity rame un peu quant je lui balance une quizaine de ficher Wav d'une longueur de 5 minutes chacun.

Je vous entend rire, mon pc est dépassé !

Et si je lui rajoute de la ram ?

Combien il en faudrait en supplément avec l'ordi que j'ai atuellement.

Merci à vous !!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
21

j'ai pu tester Omnisphere sur un core 2 duo 8400 avec 2Go de RAM en patch multi avec 6 voix.

Lourd à charger, mais no problemo. ca tourne. Le problème d'omnishpere n'est pas la config hardware, c'est omnisphere. Vue la lenteur de la recherche, ils ne doivent pas savoir ce qu'est un index dans une base de donnée ou une vue SQL chez Spectrasonic.

D'autre part il y a une fonction magique dans Cubase, ca s'appelle le Freeze de piste. Quel intérêt de laisser en mémoire des giga octets de samples une fois que la piste est programmée ?

Voir mon HS du dessus. Je ne cherche pas à convertir des convaincus. my 0.02 cents.

22

Citation de : her-V

Bonne Vacance à toi MulTor

bravo

Merci m'sieur mais c'est déjà fini. facepalm Retour difficile et pas envie de reprendre le taf redface2

MulToR

23

Courage !!

24

hello a tous

justement je me pose les questions sur la config minimale de fl 9 producer...

ils disent sur leur site que la confim mini est 2 ghz amd ....etc

Mais si on a un quadricore 1.7ghs vu que c du multithreading, ca devrait suffire non ?

en utilisant par exemple 10 aine de vst et une dizaine de fx...

merci pour vos conseils car j hesite entre un processeur quadricore amd 1.7 ghz ou un intel i5 ou i7...

merci

Kujox

25

Salut,

J'ai récemment acheté un i7 et ça tourne nickel, après tout dépent des vst en question y en a qui prennent peu de cpu et d'autres qui en prennent beaucoup.

En revanche je te déconseille fortement de prendre un amd, sur mon vieille athlon xp+ certains vst qui utilisent des optimisations intel ne marchent tout simplement pas.

26

Finalement, je suis parti chez Apple pour un Imac avec Logic, et je revis tous simplement.

@+

27

facepalm Pourquoi pas ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28

ok merci milooz... c deja trop tard, la commande est lancee :-) j ai finalement commande le quadricoeur de chez amd 1.7 ghz... mais y a plein de vendeurs qui me conseillaient quand meme le quadricoeur plutot que le i5 de intel surtout que la derniere version de fl a ameliorer le multi threading...

j ai peur pour les vst : je suis gourmand en plus avec ces trucs

++

29

bah ... justement ... moi j'ai choisi un i5 520 ( considéré comme le plus proche du Quad-core en Laptop )

Justement pour la durée de vie ... car la consommation est deux fois moindre ... donc 2x moins de chauffe !

Je trouve que cela suffit ... car si on compacte bien son projet ( en évitant les instances en surnombre ) c'est surtout de la ram qui manque pour ces multis-core ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

30

ok cool mcjcm, je crois qu on est deja croise sur le forum 808. moi g lache depuis car trop de galere pour le masterizing et surtout la compression, la dynamique....

bref pour en revenir a notre sujet,tu dis que le i5 se rapproche le plus du quadcore, mais tu penses vraiment que pour fruity loops le quadcore de chez AMD 1.7 ghz est mieux que le i5 ? j ai toujours pas eu de reponse claire sur le sujet... quelle prise de tete, j hesite a echanger mon quad amd contre un pc avec le i5...surtout que j ai entendu sans savoir si c vrai que certains vst seraient moins bons avec amd qu avec i5...

kujox