Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8

Sujet Little phatty et fl studio 8.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 2 followers
1 Little phatty et fl studio 8.
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec fl studio, je n'arrive pas à enregistrer le son de mon synthé sur fl studio.

Ma question comment configurer fl studio.

PS : Tout les branchement sont fait correctement ( je l'ai utilisé sur live ableton 7 ).

Merçi
2
Tu veux enregistrer un morceau joué sur ton moog?
Pour cela il faut que tu configures le mixer panel. Tu choisis une piste (ex: insert 1). Tu choisis l'entrée de ta carte son sur laquelle tu as branché ton synthé (en audio bien sur) sur le "IN". Ensuite tu cliques sur la petie disquette de ton "insert 1". Tu choisis le nom du fichier -> OK. Tu cliques sur "Record" et tu joues ta sequences.
Tu trouveras ton morceau audio dans le browser section Recorded.

Bonne enregistrement.
3
Merçi pour ta reponce mais ce n'ai pas sa que je cherche a faire. Je voudrais engistré le son de mon synthé dans fl studio en temps que midi.
4
Petite piste déjà ça se passe dans les paremente midi de FL puis avec un midi out, tu veux que quand tu pianotes sur un midi out il contrôle ton hardware. Je l'ai deja fais avec une 505 mais la j'ai vraiment pas le temps d'expliquer peut être ce soir.
5
Toujours pas trouvé :(
6
En faite tu veux pouvoir te servir de ton moog comme clavier maitre.
Et que ensuite que Fruity,en lecture , envoie les notes à ton moog.
Il faut que tu actives les port midi de ta carte son (option, midi settings, input et la tu cliques sur le port en question et ensuite tu coches enable).
N'oublie pas dans le menu deroulant option, de cocher enable midi output.
Voilà pour le paramètrage de fruity pour pouvoir lui envoyer des messages midi.
Maintenant pour que fruity envoie des messages midi à ton synthé, il faut egalement le configurer. Là, il faut retourner dans les midi settings, section output, tu choisis le port midi de ta carte son sur lequel tu as branché ton synthé et tu lui assignes un port number de ton choix (ex: 2)
Tu ouvres un module midi out dans ton step sequencer et tu lui mets le meme number port (2). Maintenant, si ta machine est multitimbrale, tu peux meme faire jouer jusqu'à 16 canaux differents.

Ah si j'oubliai, il te faut 2 cables midi.

midi in <----> midi out
synthé carte son
midi out <----> midi in

à moins que ton synthé est une prise usb.

J'espère que je t'ai bien aidé cette fois ci.
7
Merçi :bravo: