Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 8
Photos
1/2
Image Line FL Studio 8

Sujet Quelques questions avant de lancer dans la mao.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 515 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions avant de lancer dans la mao.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en hardware (mpc) et je souhaite passer à la mao. Je voudrai savoir si dans fl studio 8 on a la possibilité de composer tout un morceau en utilisant un clavier maitre et si le logiciel integre un séquenceur qui permet de couper ou faire glisser ce qu'on compose. En gros je souhaite faire de la composition en temp réel en voyant toutes mes pistes sur un séquenceur. Et aussi, a t on la possibilité d'ajouter des instruments virtuels à ceux déja présents dans le logiciel? Merci de me répondre.
2
Oui, bien sur, il va enregistrer la séquence midi de ce que tu joues, ainsi que l'audio et toutes les modifications que tu aurais pu faire, tu peux les visualiser en temps direct, ensuite tu peux retravailler tout ça comme tu le veux, et ensuite enregistrer une autre piste, etc... Le séquenceur de FL studio a vraiment beaucoup de possibilité : on peut l'utiliser comme une simple boite à rythme mais on peut faire beaucoup plus.

Tu peux ajouter tout les instruments et effets qui sont au format vst, ainsi que quelques autres formats

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Merci de m'avoir répondu. Avant d'acheter un clavier maitre je vais d'abord essayer le logiciel et si j'y arrive je me mettrai a la mao tout en bossant en hardware bien sur! Si vous pouvez m'éclairer plus n'hésitez pas.
4
J'ai essayé Ableton Live et un peu FL Studio, apparemment point de vue séquenceur et routage FL Studio est plus puissant, par contre Live est particulièrement clair, pratique à utiliser, en plus il existe en français et possède des tutoriels intégrés. J'avais essayé Cubase et j'avais trouvé ça un peu casse-tête, pas très pratique... Maintenant je crois qu'il faut voir en fonction de ses besoins, essayer...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Bonjour et meilleur voeux à tous,

Quand vous dites sequenceur ds FL studio vous voulez dire qu'il est possible de monter ces sequences?(comme pour acid par ex)car si la fonction existe je ne les toujours pas trouvé et je pense quelle me serait bien utile évidement ; si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet (en tt que newbie de la mao que je suis :) :clin:

Merci pour vos réponse
6
Créer des séquences est une des premières fonctions de FL Studio, cherche encore un peu :lol: . Tu as le step sequencer ou le piano roll, tu choisis un instrument, tu crées une séquence avec la souris,...
Il y a des tutoriels ici

https://en.440tv.com/man.php/brandid/10777/Image-line

Si tu préfères les explications en français je te conseille plutôt Ableton Live

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

7
J'avais compris huru (je parler de monter des sequences comme pour acid) vous avez parlez précedement de séquenceur....bref

En tout cas le site avec les tutorials est génial et je te remercie de me l'avoir communiquer (vraiment super) :bravo:
8
>Kikou
Désolé, je n'avais pas compris la question. Je n'ai jamais utilisé Acid. Qu'appelles-tu "monter des séquences" ?

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

9
Salut à tous,

Comment à était produit le hit de Usher "Love In this club"? (en vidéo)

Vous allez voir que le producteur de ce titre ne sé pa trop foulé pr trouver les samples :D: (si on peu dire!!)

http://www.mjtutoriels.com/production/loveusher/loveusher.html
10
Bonjour

j'utilise FL studio depuis la version 5 et suis a la 8 actuelement .

c'est vraiment un logiciel puissant qui n'a rien a envier au plus grand , j'en ai éssayé d'autre LIVE , REASON , REAPER etc. et bien je suis toujours revenu vers mon p'tit FL il est vraiment super !! il n'y a pas de limite dans la création .

en plus de cela trés bonne qualité sonnore avec FL même sans carte son (driver asio ) faites ça avec LIVE et vous allez voir la différence (c'est merdique a souhait )

séquence pour moi veu dire "suite de note" donc : piano roll et step séquenseur voilà chercher pas des trucs qui n'on pas de sens :clin: .

un autre point fort de FL est son principe d'automation ;) .

les outils intégré a FL8 sont vraiment éfficasse pour certain j'en citerai 2 "slicex" "édison" vraiment top ;) et SIMSYNTH comme synthé virtuel j'adore mais il y en a encore plein + les possibilités VST c'est énorme les effets les routings etc y a de quoi faire du trés complex .

en un mot pour la M.A.O c'est FL studio qu'il te faud !! ça ryhme en plus lol