Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Extraire Piste Par Piste sur Fruity Loops Studio 9 [FL STUDIO 9 XXL]

• 21 réponses
  • 14 participants
  • 22 033 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Extraire Piste Par Piste sur Fruity Loops Studio 9 [FL STUDIO 9 XXL]
Bonjour chers amis !

Voila, j'ai fini un projet FLP et j'aimerai extraire chacunes des patterns sur pistes séparées respectivement.

Pour être encore plus clair, j'aimerai par exemple extraire en fichier WAV
- (1.wav) la pattern 1, ensuite 
- (2.wav) la pattern 2 et ainsi de suite
[tout ceci en mode solo biensûr]

alors j'ai grâce à ce forum j'ai appris un truc interessant à propos du WRAP REMAINDER pour les boucles parfaites !

Vu que j'ai beaucoup de patterns, j'aimerai trouver un moyen efficace..

..et surtout avec les effets appliqués sur chaques instruments

Merci 

Shaq

Afficher le sujet de la discussion
11
Mais si tu veux exporter les pistes pour les mixer dans cubase, y a une méthode en Rewire avec cubase en un claquement de doigt !!!!
12
Merci bcp :p !!!!
13
Yep !

Si une âme charitable peux éclairer ma lanterne...

J'ai suivi une des explications citées plus haut, a savoir, j'active une piste en solo
(en l’occurrence le speech synthetizer), je vais dans file et choisis "Export" (en wave)

Sur ce j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec plusieurs options a cocher/décocher,
je dois avouer qu'a ce moment je pige pas toutes les options néanmoins je décoche plusieurs cases dont une concerne "l'acidification" des loops me semble t il, je décoche cette case et lance mon export en wave

Seulement voilà, le fichier obtenu fait 1min36 quoiqu'il advienne et il n'y a pas de son avant 30sec et après, la partie enregistrée tourne en boucle (bien qu'il me semble que j'ai décoché l'option au préalable)

A savoir que je fait ça en mode song,

alors ce n'est pas vraiment gênant puisque je peux toujours éditer mon fichier dans wavelab après et tronquer les parties en trop mais j'aurais aimé savoir faire un extraction propre dans FL donc si quelqu'un peux m'aider ??

merci d'avance
14
Salut!

Tu n'as pas suivi l'étape du lacet si tu te retrouve avec 30 secondes de blanc au départ.

Tshus

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 11:15:31 ]

15
En effet merci j'avais sauté cette étape !!

Sinon est ce que ça règle le problème de bouclage ?

J'aimerais obtenir un sample "one shot" en fait, or le fichier obtenu est bouclé plusieurs fois,
- cela vient il du fait que je suis en mode song et non patern?
- ou d'une option de la fenêtre d'export en wave?

je précise que je ne suis pas utilisateur de FL Studio habituellement, sinon j'aurai pris la peine de poncer le manuel a fond mais, il s'agit là d'un besoin ponctuel concernant le générateur vocal.
Je n'ai pas réussi à en trouver un d'aussi "bonne qualité" en soft dédié et surtout qui soit libre ou gratuit et, qui permettent un export du résultat obtenu.
16
Salut!

si tu veux un one shot de plusieurs sons d'une musique, il vaut mieux que tu extrait de fruity puis que tu découpe avec un autre éditeur de son (que tu sois en mode song ou pattern ne change rien a part que tu va avoir soit ta musique entière, soit ta boucle (celle que tu a à l'écran donc il faut que les samples que tu veux exporter soit dans cette boucle)).

Ce que je te conseillerais de faire: c'est d'avoir un éditeur te permettant d'enregistrer le son provenant du "stéréo mixage" de ton ordinateur, de lancer l'enregistrement, puis tu lance un par un les samples que tu veux extraire de fruity.

Ensuite tu n'as plus qu'à découper les samples un par un et le tour est joué (plus d’ennuis de longueur...)

Bonne journée

17
Tu peux meme le faire qu'avec fruity. car si tu branches la sortie de ta carte son sur son entrée, et que tu parametre les sorties et l'entrée dans ton mixer, tu dois pouvoir enregistrer dans Edison (si toutefois tu le possèdes)
18
Yep !

Ben c'est ce que j'ai fait au final, avec wavelab, mais c'est pas encore ça...

la phrase que je voulais était la suivante : adn music prod(uction)

j'ai donc fait différent test de réglage dans le speech generator, certains était franchement satisfaisant mais a l'export, fonction du débit de parole choisi, je me retrouve donc avec mon sample vocal bouclé seulement le problème et que celui-ci est souvent bouclé avant la fin de la phrase genre "adn musicpr'adn musicpr'adn musicpr'..."etc...voyez le truc ?

ça me semble normal dans la mesure ou la boucle exportée fait toujours la même durée mais fonction du débit de parole, la vitesse de parole elle change...suivez ?!

bref j'ai pas pu exploiter le résultat car j'avais un temps donné pour faire mon truc, et pas réussi a résoudre le problème a temps, j'ai donc choisi une autre option mais j'aimerais bien comprendre le problème pour plus tard... je suis donc toujours preneur de vos avis soluces etc...

d'ailleurs voici le morceau pour lequel j'avais besoin de ça :

qui est l'intro d'une net tape gratos que vous trouverez là :

http://adnmusicprod.bandcamp.com/album/hiphop-rap-session-adnmusicprod-nettape-2011

n'hésitez pas a commenter et faire tourner si ça vous parle ;)
19
Bonjours a tous!!j'ai trouvé mieux que tous ca pour le piste par pista avec fl.
Il faut bien rentrer tous ses instrument dans le mixer.
Se mettre en mode song.
Aller dans
fichier-exporter-wav files
Sélectionner le répertoire (la ou vous voulez les enregistrer)
et dans le menu d’exportation,tout en bas il y a une partie options.
La vous sélectionnez "Split mixer tracks"

Et hop!!le tour est joué.

A la prochaine.
20
bonjours a tous .
j'ai un soucis avec l'extraction piste par piste...
je procede de la façon suivante pour l'extraction :
je réunie les paterns qui m'interesse dans la track qui m'interesse ( kickbass / percu / fx / synthé en générale ...)
et je procède a l'extraction en mode song ( warp reminder ) .
une fois que j'ai mes pistes wav je les calle dans ableton et c'est la que sa ce complique ...
les pistes ne sont pas tout de la meme taille et pas callé sur le beat d'ableton. j'aimerais savoir si vous avez une technique qui me permeterais d'esquiver ces problemes ?
je précise que je taff avec la version 10 du logiciel ...