Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Extraire Piste Par Piste sur Fruity Loops Studio 9 [FL STUDIO 9 XXL]

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 21 723 vues
  • 14 followers
1 Extraire Piste Par Piste sur Fruity Loops Studio 9 [FL STUDIO 9 XXL]
Bonjour chers amis !

Voila, j'ai fini un projet FLP et j'aimerai extraire chacunes des patterns sur pistes séparées respectivement.

Pour être encore plus clair, j'aimerai par exemple extraire en fichier WAV
- (1.wav) la pattern 1, ensuite 
- (2.wav) la pattern 2 et ainsi de suite
[tout ceci en mode solo biensûr]

alors j'ai grâce à ce forum j'ai appris un truc interessant à propos du WRAP REMAINDER pour les boucles parfaites !

Vu que j'ai beaucoup de patterns, j'aimerai trouver un moyen efficace..

..et surtout avec les effets appliqués sur chaques instruments

Merci 


Shaq

2
Salut Lordtime,

C'est simplet. Déjà met Fruity en mode Song (pas "Pattern"). Déjà il ne faut aucun effet sur le master, ensuite tu prend l'outil lacet et tu séléctionne la zone que tu veux lire/extraire (du début à la fin de ton morceau. une fois que c'est fait tu va dans le mixer et tu met la ou les pistes "FX" relatives au son présents dans le pattern 1 en solo (cliquer droit sur le bouton vert "on/Off de la piste et allumer les autres si besoin est). Ensuite tu extrait ton morceau en Wave via le menu prévu à cet effet. Une fois que c'est fini, tu fait de même avec la piste relative au pattern N°2 et ainsi de suite. Tu auras ainsi dans le wave le son jouer sur le pattern via la/les pistes FX sur laquelle ton ou tes sons son branchés.. Au final tu auras chacun de tes sons de A à Z dans un fichier lui correspondant pour ensuite les mixer et masteriser le tout (si tel est ton objectif).
En espérant avoir répondu à ta question.

Tchuss
3
Citation de : Dr Knox
Salut Lordtime,

C'est simplet. Déjà met Fruity en mode Song (pas "Pattern"). Déjà il ne faut aucun effet sur le master, ensuite tu prend l'outil lacet et tu séléctionne la zone que tu veux lire/extraire (du début à la fin de ton morceau. une fois que c'est fait tu va dans le mixer et tu met la ou les pistes "FX" relatives au son présents dans le pattern 1 en solo (cliquer droit sur le bouton vert "on/Off de la piste et allumer les autres si besoin est). Ensuite tu extrait ton morceau en Wave via le menu prévu à cet effet. Une fois que c'est fini, tu fait de même avec la piste relative au pattern N°2 et ainsi de suite. Tu auras ainsi dans le wave le son jouer sur le pattern via la/les pistes FX sur laquelle ton ou tes sons son branchés.. Au final tu auras chacun de tes sons de A à Z dans un fichier lui correspondant pour ensuite les mixer et masteriser le tout (si tel est ton objectif).
En espérant avoir répondu à ta question.

Tchuss

Slt,
On est obligé d'exporter les pistes une par une?
4
MERCI DOCTA !!!!!! lol
5
j'avais procédé de la meme maniere pour un son avec 37 patterns lol
sauf que moi BETEMENT ! par exemple si je devais extraire la patterne 19 j effacai les 18 patter au dessus et les 27 pattern en dessous lol puis kan c etai extrait je faisai ctrl alt Z ! je raconte pas le travail de porc ! lol
ce fut un bon ptit 3 heures lol 

maintenant jviendrai poser des question dans le forum section pro tools 8 LE ! 

merci encore docteur !
6
SALUT
J AI UN PBLEM D EXPORT DE FICHIER FRUITY LOOPS EN MP3
je peux exporter seulemen 7 secondes (rendering song info mis sur 7 secondes) alors que lemorceau dure ledouble
je n'arrive pas à changer cela...


EXPORT FLP TO MP3
FRUITY LOOPS ?????

TIME DURATION PROBLEM pendant l'export

HELP
STOP
7
Bon, je vais faire un petit tuto rapide pour l'extraction de pistes séparées, c'est assez facile vous allez voir.

On peut le faire en mode song ou pattern.

Tout d'abord, dans l'éditeur de pattern, il faut sélectionner tous les channels, pour cela il suffit de double cliquer sur une petite diode verte à droite de la case du channel, cela devrait tout sélectionner automatiquement.

Ensuite on passe dans le mixer, on se place sur la piste 2 du mixer, on va dans le menu (petite flèche en haut à gauche du mixer) et on sélectionne "link selected channels ---> starting from this track" là normalement, chaque channel est assigné à une piste.

Ensuite, pour chaque piste, sous le fader de volume il y a un icône représentant une disquette, il faut cliquer dessus, et spécifier le nom de la piste et le répertoire de destination (par défaut vous cliquez juste sur ok, vous notez juste le répertoire de destination et vous viendrez chercher vos pistes plus tard).

Puis vous recliquez sur la petite flèche, et vous cliquez cette fois sur "Disk recording ------> Render to wave files", il va vous afficher la fenêtre d'export de fruity, où vous pourrez choisir diverses options (qualité, cut à la fin ou non, etc), cliquez sur "render", et voila, il ne vous reste qu'à récupérer vos pistes dans le répertoire que vous avez spécifié précédemment.

Par contre, si vous le faites en mode song, prévoyez la place sur le disque, parce que c'est très très gourmand.

Blip boum zig

8
Sinon tu te met sur la pattern à extraire (en mode 'pattern'), tu allume les pistes que tu veux ecouter et tu clique sur 'FILE' puis sur 'Export' puis sur 'Wav File' (ou 'MP3 File' ou OGG File'). Tu tappe le nom de ta nouvelle boucle ( 01.wav par exemple) > 'enregistrer' puis après quelques réglage dans cette nouvelle fenêtre clique sur 'Start'.

... Fruity For Ever ...
9
Il y a beaucoup plus simple pour sortir les pistes séparées mais tout d'abord il faut bien assigner chaque channel à une piste du mixer pour ce faire comme expliquait realaze:

Il faut cliquer sur la diode verte pour selectionner tous les channels puis aller dans le mixer et cliquez droit dessus 

sélectionnez link selected channels--starting from this track  
(on peut le faire séparément aussi bien entendu en sélectionnant son channel un a un et en cliquant sur une piste du mixer---link selected channel ou ctrl+L)

une fois vos channels assignés à une piste du mixer il ne vous reste plus qu'à sortir le fichier en allant dans file - export - wave files (Ctrl+R) choisissez le dossier de destination de vos pistes comme bon vous semble et là dans le menu rendering cocher la case "split to mixers tracks"

et toutes vos pistes seront automatiquement séparées!! youpi!
10
Sinon il ya une autre methode une fois vos channels assigné dans le mixer, selectionner la partie que vous voulez exportez dans la playlist, puis cliquer sur les disquettes en bas de chaques pistes du mixer. Ensuite presser record and play et ca exportera en wav chaques pistes.

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 07:23:02 ]