Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2010 à 14:42:09Activer / Desactiver à la volée les controleurs MIDI
Bonjour à tous, j'utilise fruity loops depuis plusieurs années maintenant et depuis peu avec un clavier externe (Yamaha motif ES6) branché en MIDI sur ma carte son.
J'aimerais savoir si il est possible de desactiver facilement (avec un raccourcis par exemple) le midi ce qui me permet d'utiliser le clavier en audio et quand je veux l'utiliser en controleur (enregistrer une sequence de note avec un plugin dans FL) faire en sorte que je n'ai pas à aller dans le menu decocher la case midi et revenir dans l'interface pour enregistrer .
En espérant avoir été clair, merci.
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/02/2010 à 20:33:55
Salut, Je ne vois pas comment faire moins que ces 3 opérations: 1) F10 2) décocher ENABLE dans INPUT 3) fermer la fenêtre +
0
MulToR
geo1208
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/02/2010 à 21:19:00
Merci c'est deja un bouton en moins a chercher avec la souris avec F10 même si je pense qu'il serait bien que Image Line mette un bouton dans l'interface pour le MIDI.
0
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 01/02/2010 à 23:13:09
sinon tu peux toujours débrancher ton câble midi ou y mettre un interrupteur si tu es bricoleur
0
MulToR
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 02/02/2010 à 00:25:35
ou regarder sur ton synth comment désactiver le midi
0
MulToR
geo1208
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 02/02/2010 à 13:49:44
Sur le motif il faut aller dans encore plus de menu et sous menus pour faire sa .