Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Probleme Midi/USB Fl studio motif rack

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 854 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme Midi/USB Fl studio motif rack

Bonjour à tous,

Voilà alors je compose depuis pa smal de temps sur FL Studio, il y a quelque moi j'ai acheter un clavier USB pour etre plus à l'aise sur la compo, je l'ais brancher proceder aux réglage de pris en charge du logiciel et ça marchais niquel ! ;)

 

Hier j'ais reçu Le Motif Rack XS je l'ais donc connecter par usb à mon PC mais après dans la configuration FL Studio, je en vois pas commen faire pour que ça marche  !!

Je réclame de l'aide SVP Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

salut tout le monde ,

Multor , je crois que René à un clavier maitre avec lequel il veut piloter (en MIDI , ça va de soi) Fruityloops et enregistrer des notes dans le pianoroll ,puis ressortir de FL (toujours en MIDI) pour contrôler et faire jouer les notes du pianoroll à son motif XS , qui ,si j'ai bien compris est un rack et non un clavier ...

c'est bien ça René ?

Donc si je ne trompe pas René tu dois parametrer ton clavier-maitre sur un canal et un port MIDI ( ne pas confondre canal MIDI et port MIDI : 1 port =  16 canaux ), dans FL ,tu ouvres MIDI settings et tu "enable"  ton clavier -maitre comme generic controller (à moins que ton modèle de clavier soit supporté par FL) en selectionnant l'interface MIDI à laquelle est branché le clavier ... normalement ton clavier fera jouer l'instrument de FL qui est sélectionné ( que ce soit un VST ou une dashboard ou un MIDIout)

ensuite pour faire jouer le Rack XS tu met dans FL un MIDIout (instrument ) ou une dashboard,et dans MIDI settings tu sélectionne l'interface MIDI où est relié le motif  et tu lui donne un numéro de port , puis ton instrument MIDIout (ou dashboard) tu le règle sur le même numéro de port et tu mets sur le même numéro de canal que le Motif .

dans options tu coches "enable MIDI output"

à ce point quand tu sélectionne avec la souris ton MIDIout ,ou dashboard , et que tu joue avec le clavier , les notes devrait passer directement du clavier-maitre ,à travers FL et faire jouer le rack . Tu peux alors composer , enregistrer ton jeu dans le pianoroll du MIDIout et le refaire jouer au rack .

pour ce qui est de l'audio qui sort du rack et le rentrer dans FL , Multor t'as bien expliqué mais je crois que je préfererais entrer l'audio du rack dans une console de mix pour mixer avec l'audio de FL et des VST ,

qu'est-ce que tu as comme carte son ?

12

Bonjour à tous, excusez-moi si je m'immisce dans votre fil de conversation pour une question marginale mais il me semble qu'elle est liée: dans FL Studio l'éditeur du XS ne détecte pas le rack (il demeure offline). Pourtant mes notes midi apparaissent bien sur le clavier virtuel ... mais lorsque j'essaie de configurer la synchro midi j'ai le message "port open error".

Impossible d'utiliser l'éditeur de Yamaha alors que le dashboard FL fonctionne parfaitement et me donne accès à toutes les banques de sons du XS. Merci pous vos lumières.