Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Probleme Midi/USB Fl studio motif rack

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 853 vues
  • 4 followers
1 Probleme Midi/USB Fl studio motif rack

Bonjour à tous,

Voilà alors je compose depuis pa smal de temps sur FL Studio, il y a quelque moi j'ai acheter un clavier USB pour etre plus à l'aise sur la compo, je l'ais brancher proceder aux réglage de pris en charge du logiciel et ça marchais niquel ! ;)

 

Hier j'ais reçu Le Motif Rack XS je l'ais donc connecter par usb à mon PC mais après dans la configuration FL Studio, je en vois pas commen faire pour que ça marche  !!

Je réclame de l'aide SVP Merci

2

Je ne connais pas le Motif Rack mais il doit se configurer comme tout clavier Midi.

Appuies sur F10 pour régler tes paramètres Midi FLStudio.

il te faudra cocher la case ENABLE de l'INPUT midi et régler le channel si tu le souhaites.

Tu peux aussi faire de même pour l'OUTPUT si tu veux aussi pouvoir piloter ton XS via FL Studio.

Enfin il te faudra régler aussi sur ton XS tes canaux midi correctement.

Et hop, le tour est joué.

MulToR

3

J'ai essayer mais rien ne marche je n'entend pas les son du motif dans FL  mais par contre mon clavier peut jouer les notes du motif  ....

4

entendre les sons du motif dans FL ?

Et bien ce n'est pas du midi çà. C'est de l'audio.

Il te faudra faire relier la sortie audio de ton Motif vers les entrées de ta carte son.

ensuite, tu fais F9 (Mixer) et tu choisis d'activer dans INPUT les entrées correspondantes de ta carte son.

Du coup tu pourras enregistrer en audio ce qui sort de ton Motif.

MulToR

5

Merci pour le renseignement mais tu est sur que cela ce passe comme sa ?

Je fais commen pour selectionner un instrument du XS dans FL?  je en veux pas enregistrer du son jveux me servir du rack  comme d'uun VST  donc de composer sur le piano rooll et d'extraire les notes du piano roll ??    je me perd la loool

6

Tu peux aussi.

ton premier clavier USB te servirait à piloter le tout c'est çà ?

Pour piloter ton rack Motif avec FL Studio, il te faut sélectionner dans les paramètres midi FL Studio (F10) dans OUTPUT ton clavier USB. Là il te faudra régler un canal midi de sortie (dans PORT NUMBER) par exemple channel 2.

Sur ton motif tu régles ton canal MIDI aussi sur 2.

Il faut bien sûr relier la prise MIDI OUT de ton clavier USB à l'entre MIDI IN de ton rack Motif ;)

MulToR

7

Je ne comprend pas sa ne marche tjrs pas, j'ais regarder sur le manuel et j'ai fait pareil  ...

Donc brancher mon clavier sur mon PC en usb  et brancher mon XS sur mon PC en usb aussi :s

Donc ils disent sur le manuel,

Port 1: Le bloc générateur de sons du motif XS peut uniquement reconnaitre et utiliser ce port.

Si vous reproduisez les sons du motif XS à partir d'un ordinateur, vous devez paramétrer l'ordinateur sur la valeur 1.

Donc j'ais fais ça et ce que tu m'as dis  dans MIDI Setting, j'ais ouvert un midi out dans Main automation mis sur le port 1  et je vois sur mon motif  quand je tape uen note d emon clavier que voice clignote, docn je peux jouer mais je n'ais toujours aucun son qui sort du motif pour aller dans le PC par USB !!

8

Je ne suis pas certain que tu puisses piloter 2 claviers en USB.

Pour moi un seul clavier maître fonctionne en USB.

Il faut donc que tu utilises un câble midi entre ta carte son (OUT) et ton rack XS (IN)

là çà fonctionnera

 

MulToR

9

Oki je te remerci, je vais acheter un cable midi et tester ;) merci encore

une autre question de je vois que tu utilise beaucoup de mémoir ram sur ton windows 7 commen as tu fais le mien ne veux pa sprendre plus de 3giga de ram en 32 bits

10

Il te faut installer la version 64 bits de windows !

Et utiliser aussi le raccourci (Extended Memory) de FL Studio ;)

 

MulToR