Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet controle stop/play midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion controle stop/play midi


salut à tous!

j'explique mon problème je possède une Rm1x et cette machine étant ancienne, lorsque l'on change de paterne il y a une pose. Or si ma Rm1 est controlé en midi par fl elle se retrouvera alors désincronisé...

ce que je voudrais faire c'est pouvoir metre stop sur la rm1 (fruity continue lui toujours de tourner) changer de paterne sur la rm1 puis lorsque tout est pret, pouvoir réenvoyer un message play à la rm1 par fl

en d'autre therme pouvoir crée un automation sur le bouton play ou quelque chose comme ca...

merci

 

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

2

Je crois que je vois ce que tu veux faire mais j'ai l'impression que ça va pas être faisable pour la deuxième partie. Si FL lance la lecture et est le maître en midi, appuyer sur stop sur la RM ne stoppera que la RM (enfin j'ai eu la RS 7000 et c'était le cas).

Après envoyer un message play à la RM pour qu'elle joue le pattern que tu viens de changer, ça je ne suis pas sûr. On peut faire une automation sur le volume mais par sur play ou stop dans FL.

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le mode pattern chain des Yamaha permettait d'enchaîner les patterns sans temps mort.

3

oui sur la rm c'est comme la rs si j'appui sur stop il y a juste la rm qui s'arrète. Mais le probleme est que meme en mode pat chaine il y a une coupure lors du changement de paterne et puis ce mode ne permet pas de changer de paterne en live. la seul solution c'est de passer par le mode song et puis de "spliter" le son sur diférentes paterne et de bidouiller pour éviter les coupure lors du changement...bref c'est un peu compliqué et pour ca la rs est franchement plus pratique!!

domage qu'il n'y est pas de controle possible des bouton stop/play sur fl...

Seul ceux qui risquent sont libres!!!