Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 9
Photos
1/7
Image Line Fruity Loops 9

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Configuration PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration PC
Bonjour,


J´aimerais me lancer dans la MAO avec fruity loops qui a la réputation d´être simple d´usage.
Quelle est un configuration adaptée, faut-il un processeur 4 ou 6 coeurs, etc ... ?
Pour l´hardware, auriez-vous un clavier synthé à me conseiller pour créer le rythme des samples ?

Quelle taille d´écran faut-il minimum pour avoir une vision confortable ?(24", 27").

Le budget pour la tour et l´OS sera de 800€ .

Une carte son spéciale doit-elle être achetée (Auzentech X-Fi Bravura 7.1) ou celle de la carte mère suffit-elle (Realtek ALC887 7.1 ) ?

Que faut-il comme carte graphique pour avoir une vision fluide du programme, celle intégré suffit-elle (Intel HD) ou un Radeon 5xxx est obligée ?

J´ai songé à un processeur Intel i5 4 coeurs à 3.2 ghz ou un AMD 6 coeurs à 2.8ghz.

Tout ceci est-ce exagéré ou nécessaire ?


Cordialement.
2
Simple ????? Oui, c'est selon !
Moi je l'utilise avec un vieux portable Core 2 Duo 1.66 Ghz et 3Go Ram sous XP SP3 et ça tourne très bien.
Pour ta carte interne, tout dépend de ce que tu veux faire, mais c'est un peu juste quand même. Vas voir chez M-Audio ou Presonus ils ont du très bon matériel pour 150€.(C'est là le plus important)
La carte graphique importe peu, sauf si tu veux jouer ou utiliser le GPU pour certaines réverbes à convolution.
3
Helloooooooo
bon pour moi çà ne sert à rien de te ruiner dans la dernière machine de compétition.
Bien sûr si tu as les moyens n'hésites-pas, mais sinon prends-toi une bonne config 4 coeurs qui sera largement suffisante pour faire de la musique. Bien sûr plus ton PC sera puissant plus tu pourras faire tourner de VST en même temps, mais cela dépend de ton utilisation. Aucun besoin d'une carte graphique particulière pour tes logiciels audio, en revanche essaies de prendre le maximum de mémoire (6 Go ou plus), il te faudra installer un Windows 64 bits pour en profiter. L'argent que tu gagneras sur ta config, investies-le dans une bonne carte audio pro avec driver ASIO, tu verras clairement la différence sur tes temps de latence.

en résumé :
un PC moyen de gamme 4 coeurs avec le max de mémoire et investir dans une carte audio pro (tu as des entrées de gammes dans les 100 euros) / la carte vidéo fournie sera largement suffisante
Et si tu peux, mets Windows Seven 64 bits, il est vraiment très stable

MulToR

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 06:07:54 ]

4
Merci des conseils, la carte Auzentech à 116€ n´est-elle pas suffisante ?
Je penses tout de même me prendre un processeur intel iX pour avoir accès à des cartes mères qui supportent les USB 3.0


Cordialement.
5
Elle n'est pas ASIO, donc pas de garantie sur la faible latence. Bien que ça ne veuille rien dire...
Quoi qu'il en soit elle est plutôt orientée home theatre et multimédia que pour la musique. Je te conseille un truc du genre, car les pré amplis (si tu comptes utiliser un micro) sont très bon https://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=53