Sujet de la discussionPosté le 25/01/2012 à 14:15:11Automatiser le changement d'un contôle à l'intérieur d'un VST
Bonjour à tous,
j'utilise un VST d'orgue (Native Instruments B4 II) et j'aimerais pouvoir automatiser l'évènement "appuyer sur le frein du rotor" sur FL Studio. Je m'explique : lorsque le rotor de l'orgue tourne, il est possible de le ralentir et donc de faire varier le son. Cependant je ne veux pas à avoir à agir sur ce contrôle manuellement à chaque fois que j'enregistre ou écoute mon morceau : je veux que FL Studio le fasse à ma place
Je sais qu'il est possible d'automatiser un changement de volume par exemple. Mais est-il possible de faire la même chose pour un contrôle à l'intérieur d'un VST ?
Penche toi vers les automatisation clip, tu link la molette de ton vst sur une automatisation clip. En tout cas c'est la dessus qu'il faut que tu te penches.
Si certains cherchent une réponse, voici comment j'ai fait :
- comme l'indique niko-3n, d'abord essayer un clic trois sur le contrôle puis un clic sur "automation clip". Après il suffit juste changer le clip à sa guise.
- si "automation clip" n'apparaît pas (ce qui est bien souvent le cas à l'intérieur d'un 'Third Party' VST ), il faut cliquer sur le contrôle, puis dans 'Tools', 'Last Tweaked' et là on a le choix entre cliquer sur "Automation Clip" ou "Edit Event". Cela revient un peu au même mais je trouve la fonction "Edit Event" un peu moins intuitive au début...