transférer des pistes midi de fruity vers ableton
- 22 réponses
- 5 participants
- 7 303 vues
- 4 followers
kl1
j'aimerais transférer mes mélodies en midi de fruity vers ableton.
vous auriez une idées? merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:40:34 ]
MulToR
+
MulToR
Anonyme
exactement !
kl1
MulToR
MulToR
Krapod
Si Live ne reconnait pas les fichiers .mid, tu vas devoir réenregistrer tes pistes en mettant Fruity Loops en lecture et Live en synchro MIDI. A toi de voir comment tu fais ton routing MIDI : directement dans l'ordi ou en passant par le MIDI thru d'une machine.
[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 10:49:08 ]
kl1
j'aimerais bien titiyé mes vst en tps réelle, donc me passer d'audio
merci pour vos réponses
Krapod
Quand tu dis que Live ne reconnait pas les fichier .mid, c'est en général, ou seulement ceux que tu exportes de Fruity Loops? Dans ce dernier cas, il y a peut-être un problème de format de fichier : SMF0 (une piste multicanal) ou SMF1 (une piste par canal).
Krapod
Je viens de me rappeler que j'ai déjà eu une discussion au sujet de Live et des fichiers .mid. Live ne reconnait que les fichiers au format SMF1. Il faut donc que tu exportes tes fichiers Fruity Loops dans ce format. Dans enregistrer sous ou exporter, tu doit avoir une option du format de fichier. Si tel n'est pas le cas et que Fruity Loops ne peut exporter qu'en SMF0, il faudra que tu convertisses tes fichiers avec un autre séquenceur (Sonar LE le fait très facilement par exemple).
Anonyme
les fichiers midi exportés par flstudio sont bien multicanaux. j'ai testé avec une piste midi créée sous fl et réimportée dans fl, ça marche. pourquoi ça ne fonctionnerait pas ailleurs ? c'est du midi. une fois le fichier importé, il ya juste à assigner chaque vst au canal qui joue la partition qui lui est attribuée...
Krapod
Citation :
j'ai testé avec une piste midi créée sous fl et réimportée dans fl, ça marche. pourquoi ça ne fonctionnerait pas ailleurs ? c'est du midi.
Parce que Fruity Loops sait "éclater" à l'ouverture un fichier SMF0 en 16 pistes, chose que Live ne fait pas.
kl1, quand tu importes dans Live un fichier .mid provenant de Fruity Loops, rien ne s'ouvre, ou tu as juste une piste?
Anonyme
Hors sujet :
merci pour cette info intéressante, 9penar !
kl1
Krapod
Rien? 
As-tu un message d'erreur du style "format non supporté" ou "fichier invalide"?
As-tu déjà réussi à ouvrir un fichier .mid avec Live?
Comment fais-tu pour exporter un fichier FL en .mid?
Anonyme
sais-tu assigner un instru à une piste midi ?
kl1
et oui je sais exporter du midi avec fruity..
Krapod
Le problème n'est pas d'assigner un instru à une piste MIDI, mais d'ouvrir un .mid avec Live.
kl1, je ne mets pas en doute tes compétences, j'essaie de comprendre ce qui ne va pas.
Dans le menu Piano roll de FL, il y a une commande "export as MIDI file" qui permet d'exporter une piste individuellement en .mid. Est-ce que tu arrives à ouvrir ce fichier avec Live?
Si tu veux je t'envoie mon mail par MP. Tu pourras m'envoyer un fichier que tu n'arrives pas à ouvrir dans Live pour que je tente de l'ouvrir et voir ce qui cloche.
kl1
je ne suis pas chez moi, mais dès que j'ais un peu de tps je vais voir ça.
merci pour tes pistes!
je te tiens au jus
kl1
Anonyme
bien sûr !
kl1
9penar : Dans le menu Piano roll de FL, il y a une commande "export as MIDI file" qui permet d'exporter une piste individuellement en .mid. Est-ce que tu arrives à ouvrir ce fichier avec Live?
je ne trouve pas ca dans fruity 8
je vais passer a la dernière version
[ Dernière édition du message le 12/04/2012 à 22:21:50 ]
kl1
merci pour vos réponses!
lelziere
- < Liste des sujets
- Charte