Stopper un son continu
- 19 réponses
- 12 participants
- 11 517 vues
- 2 followers
Fuzz
Voilà mon pb, lorsque j'utilise un son, par ex avec le SymSynth, qui tourne à l'infini, je ne voit pas comment le couper à un moment ou a un autre dans ma playlist, à partir du moment ou le son est jouer ça ne s'arrête plus... y a-t-il une astuce ?
Merci
- 1
- 2
7o3uald
je vous trouve bien compliqué
quand un synthé, l'arpégiateur ou tout autre son s'emballe dans fruityloops il suffit tout simplement de double cliqué sur "stop" pour arrêter instantanément tout son en cours.
après, biensûr il faut déterminer la cause et gérer ses enveloppes (ADSR) par example...
have good time
Hamilton
Tr!b4l
Citation : je vous trouve bien compliqué ;)
quand un synthé, l'arpégiateur ou tout autre son s'emballe dans fruityloops il suffit tout simplement de double cliqué sur "stop" pour arrêter instantanément tout son en cours.
En fait, il sagit de couper un son synthé, sans couper le reste
... s'la va d'soit
Citation : Pfff, baisser le son ... n'importe nawak, bien sur que c'est un probleme d'enveloppe c'est gurtuviv qui a raison, cherche pas plus loin, je vais pas répéter ce qu'il a ecrit simplement baisse le release et ton probleme sera reglé... ;)
Oui, c'est une solution. Mais dans ce cas, toutes les notes jouées auront cette longeur, non?
Cela dit, il est vrai que faire une automation de volume c'est un peu complexe. J'ai trouvé cette solution avant d'avoir découvert le pianoroll... pke y'a pas de souci dans le genre avec le pianoroll
Hamilton
Citation : Oui, c'est une solution. Mais dans ce cas, toutes les notes jouées auront cette longeur, non?
Bein non...tu défini la longueur de ta note dans le piano roll
Tr!b4l
mais le pb venais d'un sequence non-pianoroll...
on tourne en rond la!
Hamilton
Citation : Bonjour,
Voilà mon pb, lorsque j'utilise un son, par ex avec le SymSynth, qui tourne à l'infini, je ne voit pas comment le couper à un moment ou a un autre dans ma playlist, à partir du moment ou le son est jouer ça ne s'arrête plus... y a-t-il une astuce ?
Merci
c'est pas pour pinailler mais ou t'as vu que ca venait d'une séquence non piano-roll???
et quand bien meme tu peux utiliser la fonction cut itself ou automatiser le release...
Tr!b4l
pi bon, y'a telement de moyen de stopper un son continue, que ca rends la question vicieuse...
sinkmusic
tout dépend de l'origine du pb > soit mofidier l'enveloppe du son, soit utiliser l'automation, soit avecle piano roll
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Jimsou
MAO Technics
Moi j'ai un problème avec mes basses, même si je la raccourcit dans le piano roll le son reste quand même plus long que la durer que j'ai déterminé donc pas possible de faire de beaux accords avec la basse
C'est surement un souci de "Release" soit sur ton Instruement Vst ou bien ton Sample player, il faut le raccourcir au max.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2