Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Stopper un son continu

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 11 517 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stopper un son continu
Bonjour,

Voilà mon pb, lorsque j'utilise un son, par ex avec le SymSynth, qui tourne à l'infini, je ne voit pas comment le couper à un moment ou a un autre dans ma playlist, à partir du moment ou le son est jouer ça ne s'arrête plus... y a-t-il une astuce ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
je vous trouve bien compliqué :clin:
quand un synthé, l'arpégiateur ou tout autre son s'emballe dans fruityloops il suffit tout simplement de double cliqué sur "stop" pour arrêter instantanément tout son en cours.

après, biensûr il faut déterminer la cause et gérer ses enveloppes (ADSR) par example...

have good time :D:
12
Pfff, baisser le son :oo: ... n'importe nawak, bien sur que c'est un probleme d'enveloppe c'est gurtuviv qui a raison, cherche pas plus loin, je vais pas répéter ce qu'il a ecrit simplement baisse le release et ton probleme sera reglé... :clin:
13
:oo: M'enfin ?!

Citation : je vous trouve bien compliqué ;)
quand un synthé, l'arpégiateur ou tout autre son s'emballe dans fruityloops il suffit tout simplement de double cliqué sur "stop" pour arrêter instantanément tout son en cours.

En fait, il sagit de couper un son synthé, sans couper le reste :oo:
... s'la va d'soit :8)

Citation : Pfff, baisser le son :oo: ... n'importe nawak, bien sur que c'est un probleme d'enveloppe c'est gurtuviv qui a raison, cherche pas plus loin, je vais pas répéter ce qu'il a ecrit simplement baisse le release et ton probleme sera reglé... ;)

Oui, c'est une solution. Mais dans ce cas, toutes les notes jouées auront cette longeur, non?

Cela dit, il est vrai que faire une automation de volume c'est un peu complexe. J'ai trouvé cette solution avant d'avoir découvert le pianoroll... pke y'a pas de souci dans le genre avec le pianoroll
14

Citation : Oui, c'est une solution. Mais dans ce cas, toutes les notes jouées auront cette longeur, non?

Bein non...tu défini la longueur de ta note dans le piano roll
15
Walla,
mais le pb venais d'un sequence non-pianoroll...

on tourne en rond la! :tourne:
16

Citation : Bonjour,

Voilà mon pb, lorsque j'utilise un son, par ex avec le SymSynth, qui tourne à l'infini, je ne voit pas comment le couper à un moment ou a un autre dans ma playlist, à partir du moment ou le son est jouer ça ne s'arrête plus... y a-t-il une astuce ?
Merci

c'est pas pour pinailler mais ou t'as vu que ca venait d'une séquence non piano-roll???

et quand bien meme tu peux utiliser la fonction cut itself ou automatiser le release...
17
:8O: :oo: 'fectivement, me suis 1 peu emporter dans les déduction :eek2: :boire2:

pi bon, y'a telement de moyen de stopper un son continue, que ca rends la question vicieuse... :twisted:
18
Si ton son n'a as de longue chute d'enveloppe mais qu'après avoir fait stop il continue, c'est peut être que tu as programmé ta ligne avec le mini calvier, et qu'il te faut en modifier la durée en utilisant le piano roll... (je sais pas si c'est clair, ms j'ai déjà eu ce pb et comme ça ça marche)
tout dépend de l'origine du pb > soit mofidier l'enveloppe du son, soit utiliser l'automation, soit avecle piano roll

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

19
Moi j'ai un problème avec mes basses, même si je la raccourcit dans le piano roll le son reste quand même plus long que la durer que j'ai déterminé donc pas possible de faire de beaux accords avec la basse
20
Citation de Jimsou :
Moi j'ai un problème avec mes basses, même si je la raccourcit dans le piano roll le son reste quand même plus long que la durer que j'ai déterminé donc pas possible de faire de beaux accords avec la basse

C'est surement un souci de "Release" soit sur ton Instruement Vst ou bien ton Sample player, il faut le raccourcir au max.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.