Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

FL studio 4 et reason?

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FL studio 4 et reason?
Salut tout le monde!
Question toute bete: est-il possible d' "intégrer" fruityloops à reason!? Sinon y a t'il un moyen de travailler sur reason des boucles préparées sur fl? Merci d'avance! bonne journée
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais bein ca y est FRUITYLOOPS V5! lol! technologie rewire. Mais en éffet je n'est pour l'instant réussit qu'à inssérer les pistes reason dans fruity 5 , mais pas l'inverse! Insérer fruity 4 dans live ou cubase, cubasis marche aussi tout comme y insérrer reason mais voila j'ais tjs pas trouvé le moyen de controller les pistes fruity via reason ( ses éffets).
12

Citation : j'ais tjs pas trouvé le moyen de controller les pistes fruity via reason ( ses éffets).

Normal ce n'est pas possible.
13
Ok! C'est sur c'est pas simple. Mais est ce qu'il y a des machine dans reason ou autre dans lesquelles on peut fair passer le son de fruity en live pour le travailler et cette fois en un bloc et non pas piste par piste. Ou plus simplement est ce qu'il est possible de jouer dans reason des sons enregistrer sur le disc (wav, midi, mp3...) pour les travailler avec subtractor par exemple. (genre un morceau de 5min ou +). LMerci en tout cas pour votre aide!

:bravo:
14
Si vous connaissez d'autre soft qui permettent de faire plus ou moin ce que je cherche à faire ou qui pourraient m'aider? ou de bons plugin fruity (vst...) du style sons de fond grosses basses bien profonde----> en fait voila je cherche à faire de la drum'n bass et mes ligne de batterie sur fruity sont ttes bien callé ttes prettent. Mais jaimerais les travailler pour leurs donner plus de puissance (fruity étant déja à fond) avec un autre log

.
15

Citation : Mais est ce qu'il y a des machine dans reason ou autre dans lesquelles on peut fair passer le son de fruity en live pour le travailler et cette fois en un bloc et non pas piste par piste.

pas en temps réel non. Il faudrait exporter tes pistes Fruity en wav pour les réintégrer dans un module sampler de Reason.

Citation : Ou plus simplement est ce qu'il est possible de jouer dans reason des sons enregistrer sur le disc (wav, midi, mp3...) pour les travailler avec subtractor par exemple. (genre un morceau de 5min ou +). LMerci en tout cas pour votre aide!

Oui tu peux charger des échantillons au format wav (mais pas MP3) dans les samplers de Reason, mais pas quelque chose de 5 minutes! Le substractor est un synthé, pas un sampler, il n,e lit pas les fichiers wav.

Citation : . Mais jaimerais les travailler pour leurs donner plus de puissance (fruity étant déja à fond) avec un autre log

FLStudio se suffit à lui même. Ce n'est pas un problème de volume : tu devrais travailler sur la compression et les EQs pour donner plus de pêche à tes sons. Tu peux aussi utiliser des plug'ins plus costauds dédiés au mix, mais je n'en connais pas beaucoup.
16
Juste un ou 2 pour le début suffirais je pense amoin que je les utilisent déja!
17
Bonsoir,

une tite question...
Est-ce que FL studio + Reason, en mode rewire, ça prend beaucoup de ressources?? J'ai un PIV 2.4 gHz avec 768 de ram. Ca suffit, ou c'est un peu juste?? :8O:

Merci
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
18
Nan c'est bon ça tournera! Enfin tout dépend de la quantité de VST/VSTi que tu utiliseras dans FLStudio et de la quantité de modules dans Reason.
19
Merci!
Je ne pense pas utiliser beaucoup de plugins: deux ou trois synthés suffiront :bravo:
Je me rappelle du bon temps où je n'avais que deux synthés et un sampler branchés sur mon Atari 1040 ste... et tout ça me suffisait bien!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
20
Alors c'est bon, ça va rouler! :bravo: