FL studio 4 et reason?
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 048 vues
- 1 follower
peoplefly
Question toute bete: est-il possible d' "intégrer" fruityloops à reason!? Sinon y a t'il un moyen de travailler sur reason des boucles préparées sur fl? Merci d'avance! bonne journée
peoplefly
usob solina
Citation : j'ais tjs pas trouvé le moyen de controller les pistes fruity via reason ( ses éffets).
Normal ce n'est pas possible.
peoplefly
peoplefly
.
usob solina
Citation : Mais est ce qu'il y a des machine dans reason ou autre dans lesquelles on peut fair passer le son de fruity en live pour le travailler et cette fois en un bloc et non pas piste par piste.
pas en temps réel non. Il faudrait exporter tes pistes Fruity en wav pour les réintégrer dans un module sampler de Reason.
Citation : Ou plus simplement est ce qu'il est possible de jouer dans reason des sons enregistrer sur le disc (wav, midi, mp3...) pour les travailler avec subtractor par exemple. (genre un morceau de 5min ou +). LMerci en tout cas pour votre aide!
Oui tu peux charger des échantillons au format wav (mais pas MP3) dans les samplers de Reason, mais pas quelque chose de 5 minutes! Le substractor est un synthé, pas un sampler, il n,e lit pas les fichiers wav.
Citation : . Mais jaimerais les travailler pour leurs donner plus de puissance (fruity étant déja à fond) avec un autre log
FLStudio se suffit à lui même. Ce n'est pas un problème de volume : tu devrais travailler sur la compression et les EQs pour donner plus de pêche à tes sons. Tu peux aussi utiliser des plug'ins plus costauds dédiés au mix, mais je n'en connais pas beaucoup.
peoplefly
berry036
une tite question...
Est-ce que FL studio + Reason, en mode rewire, ça prend beaucoup de ressources?? J'ai un PIV 2.4 gHz avec 768 de ram. Ca suffit, ou c'est un peu juste??
Merci
usob solina
berry036
Je ne pense pas utiliser beaucoup de plugins: deux ou trois synthés suffiront
Je me rappelle du bon temps où je n'avais que deux synthés et un sampler branchés sur mon Atari 1040 ste... et tout ça me suffisait bien!
usob solina
- < Liste des sujets
- Charte