Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Fruity et le midi

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fruity et le midi
S'lut,

peitit soucis avec fruity....

j'ai une rm1 qui commande live4 (pour composer uniquement) et un z4, je compose aussi beaucoup sur fruity (nostalgie ... :mdr: quand tu nous tiens !).
et donc je voudrais exporter mes compos fruity sur live 4, ne me servir de fruity que pour composer, indépendamment de mon cablage midi.

mon soucis (j'arrive :clin: ) : chaques échantillons de chaques pistes, sur fruity, sont assignés à la même note (C3), et là je me rend compte que le clavier va de C0 à C9 inclue (10 octaves):!: :!: :!:

tout clavier, enfin du moins celui de la rm1 et du z4 vont de C-2 à C8 (un peu plus de 10 octaves), quelle est la correspondance, C0 fruity correspond-il à C-2 ?

j'ai essayé comme ça, j'ai exporté dans live, j'ai joué, et seulement deux pistes sur 8 correspondaient au bon échantillon sur mon z4....
2
:up:

personne n'exporte des fichiers midi de fruity :?: :!:
3
Si j'exporte des fichier midi qui vienne de fruitty mais vraiment désolé je comprend pas vraiment ton probleme> c'est un probleme de clavier?, de pistes midi que tu ne retrouve pas? de position d'echantillons qui ne sont pas a la meme place au niveau midi? :?:
4
En fait :
dans mon cas de figure car je veux importer mes morceaux de fruity sur live, et chaques piste de fruity sont assignées d'origine à la même note C3, mes samples sortent d'un sampleur (Z4) est ils sont répartis dans un programmes.
Chacun sont assignés à une note et mon drum kit (par exemples) possède 128 echantillons.

:?: Le clavier de fruity est décalé de deux octaves par rapport à ceux de live de la RM1 et du Z4, par contre il y a toujours 128 notes...
du coups, y'a t'il une correspondance entre un clavier commencant par C0 et ceux commencant par C-2 :?:
5
J'ai le même problème que toi et me demandais si tu avais trouvé une solution...(après tout ce temps, je suppose que oui :clin: )
6
..non toujours pas... :oops:

en fait jai mis fruity de coté et je compose directement sur live, ce n'étais que des rythmes que j'avais sur fruity donc po trop grave de les perdre...
par contre dès que tu trouves, si tu cherche enkor lol, ou qqun d'autre d'ailleur, faites signe

@+
djé
7
Apparement fruity et le midi c'est pas simple
pareil j'attend que le midi soit carré pour m'y remettre et le caler sur un shaltwerk

..vous avez demandé a son créateur.?