Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Fruity + sampleur

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 255 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fruity + sampleur
S'lut

est-ce possible de controler un sampleur via fruity ???

j'aimerai savoir si je peu commander via fruity (n'écrire que des phrases midi) les echantillons se trouvant dans mon Z4...
Afficher le sujet de la discussion
11
Re-moi :coucou:

bon là j'ai vraiment besoin d'une explication rationelle :!: j'ai l'impression de me retrouver face à un problème peu cartésien.... :

- Je possède dans mon sampleur un programme auquel j'ai assigné 128 écahantillons aux 128 touches du clavier (de C-2 à G8),

- Je cré un piste midi out sur fruity (laquelle correspond bien au port indiqué dans les propriétés midi),

- La note d'origine est le C5 (sur une amplitude de C0 à B9, 120 notes, et on remarque que ce clavier est différent de celui du sampleur qui lui est le même que celui de la RM1x et de Live, que j'utilise aussi au même titre que fruity, pour composer),

- Lorsque je joue (sur fruity) une autre note que C5, j'obtiens :

  • C5 fruity ---> C3 Z4
  • C6 fruity --> C4 Z4


c'est logique, deux octaves de difference

- mais c'est uniquement quand je joue la note, lorsque je clique à droite sur la note correspondante à l'échantillon voulu, tout part en ..., je ne comprend plus la correspondance....

merci d'avance.... en trouvant cette correspondance, je peu récupérer un bon nombre de pattern...
12
J'avais pas vu ta réponse post Adrnt, désolé, mais la réponse à ta question se situ dans mon précédant post.... (j'ai mis au moins 1/2h pour l'écrire... por essayé d'atre clair)

Hors sujet : pour ce qui est de l'achat d'un adaptateur usb/midi, je possède une midex de steinberg 8in/8out... j'en suis vraiment content, c'est un certain budget mais bon.... (600 eur env.), il en existe avec moins de ports aussi et donc moins cher...



comment résous-tu ce problème alors ?
le bor... que c'est avec les dièses et les bémols... tu l'a dit :!: :!:
13
T'utilise de l'USB pour le midi ? :beurk:
14
Bien sur et ça marche très bien :!: :!:
15
---> Adrnt

salut, j'ai fait un petit fichier excel hier après midi, en haut c'est les octaves fruity et verticalement c'est les octaves que j'ai sur le Z4, sur la RM1x et sur Live...

mais si tu peux me donner ton mail comme ça je te le met en pièce jointe
16
Salut, HELP HELP HELP !

:up:

Personne n'enregistre ses phrases midi de fruity vers RM1x :?:

Mon problème est simple : je compose pas mal de choses sur fruity et je ne veux pas me servir de mon pc pour du live, j'en ai bien assez avec ma rm1 et mon z4.
Donc je voudrais récupérer mes compos de fruity sur ma rm1 qui séquence mon sampleur.

Je met donc ma RM1 en esclave de fruity, je me met en "rec replace" et j'aimerai que ma rm1 parte en play (pour l'enregistrement en replace) lorsque je met en play fruity... voilà

...c'est super important pour moi, je suis un peu perdu, j'ai une date dans peu ed temps et si je ne peu pas récupérer facilement mes piste de fruity, va falloir recomposer et je n'aime pas trop ça composer à la demande... la zik' c'est pas ça (à mon goût )

et si quelqu'un à un avis au sujet de comment organiser mon live ce serais cool, je découvre le midi, aupparavent j'avais une er1 une es1 et une ea1 et rien n'était plus simple !!!
là avec :
  • une rm1 (séquenceur principal)
  • un z4 (forcement source de son !)
  • fruity qui me sert à composer à la maison
    (les échantillons sorte de mon pc et pas du z4 lorsque je compose)
  • et live 4... pareil que fruity

je ne m'en sort pas, entre avoir un programme (sur mon z4) par morceau ce qui inclu un seul canal midi par morceau ou un programme par type d'échantillons ce qui inclu de tout composer et d'exporter le tout au final... et si mes problèmes ne s'arretaient que là...

...ce forum n'est pas forcement bien choisi pour exposer ceci mais la rm1 est directement concernée à mon goût

...c'est super important pour moi, je suis un peu perdu, j'ai une date dans peu ed temps et si je ne peu pas récupérer facilement mes piste de fruity, va falloir recomposer et je n'aime pas trop ça composer à la demande... la zik' c'est pas ça :!: (à mon goût :clin: )

merci d'avance