Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Fruity + sampleur

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 254 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Fruity + sampleur
S'lut

est-ce possible de controler un sampleur via fruity ???

j'aimerai savoir si je peu commander via fruity (n'écrire que des phrases midi) les echantillons se trouvant dans mon Z4...
2
Ouai moi je sais atend j'ai découver aujourdui :clin:
Chez pas ! ! !
3
Que je retrouve le lien :???:
Chez pas ! ! !
4
Voila ce que le gard a écrit : :fleche:
Dans Options --> MIDI SEttings, regarde dans Output port mapping, Et sélectionne par un clic la sortie MIDI que tu veux utiliser. Ensuite, attribue-lui un numero de port (Port number) quelconque. Crée un MIDI Out, Et dans le MIDI Out, en face de port, il faut que tu indiques le même numéro.

Ainsi, c'est fini, les messages qui sortent du MIDI Out vont au port spécifié puis à la sortie MIDI spécifiée. Ensuite, tu peux utiliser le piano roll ou le step seq, les potards du MIDI Out (qu'il faut paramétrer) pour contrôler ton expandeur. voila quoi je l'ai fait et ca marche :clin: chui très
Chez pas ! ! !
5
Ouaich !

merci ! je te donne des nouvelles dès que possible... malheureusement je ne peu pas tester dessuite....

@-tout'

Hors sujet : ton smiley blues-brother est vraiment térrible... :bravo2:

6

Hors sujet : je dirais même plus : THE GROOVY MIB

7
Je tiens à préciser que le but de ma question à la base n'est pas pour contrôler mon Z4 via fruity en live, mais juste pour composer avec mon sampleur...

Ceci pour la bonne et simple raison que je veux récuperer mes phrases midi avec la bonne note assignée au bon échantillon sur le clavier du sampleur.
Car lors d'un export midi de fruity vers Live ou ma RM1x (mon séquenceur principal) chaques échantillons est assigné à la même note : C3, et je n'arrive pas à changer ce parametre, sauf une fois importé dans Live ou dans la Yam' où je dois pitcher pour obtenir le bon échantillon....

sais pas trop si c clair :oops:

donc pour en revenir à la sollution de commander mon sampleur directement par fruity pour que mes pistes midi soient bien assignées aux échantillons voulus dans le Z4...
8
...ok viens d'essayer...

- dans "output port mapping" : midex out 2, port 1
- dans les propriété de midi out : channel 1, bank --- ---, port 1

mon Z4 est bien sur le out 2 de la midex... et rien ! ???

bon, je pense avoir afait peu être une érreur tellement grosse que je n'ai rien vu mais quand même !!!
9
Re-moi et quel monologue !!!!

juste pour dire que ça marche bien, merci !

(j'avais juste un petit pb usb avec mon interface midi :oops: )

si j'ai du nouveau, je reviens !
@+
10
Salut,

J'ai essayé la manip des midi out pour l'export de .mid vers ma xl7 ( c'est tellement plus simple d'éditer sur un pc ) ben ça marche le seul petit hic c'est le fait que le clavier sur le midi out soit inversé ( en C5 c'est C3 sur ma machine et quand tu monte en C6 bah tu descent en C2 ). je trouve cela plutôt bizarre et peu pratique ( en temps réel comme en export ) : v'la le bordel de décalage avec les touches noires. :??:

Si tu peux me tenir au courant de ce que ça fait sur ton sampleur ce serait assez sympa de ta part ( c'est en vue d'achat d'un adaptateur usb/midi )

@+