Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Prob. clavier midi + fruity quantiz.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 292 vues
  • 1 follower
1 Prob. clavier midi + fruity quantiz.
Hello.

Voilà j'ai un probleme je branche un vieux clavier midi par le port midi de ma e-mu 1820, mais quand j'enregistre avec fruity déjà, un, ma latance est énorme et de plus il enregistre pas dans le piano roll mais uniquement sur le steps, donc pas possible de faire des partie clavier avec une rhytmique potable .

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
2
C'est juste une question de reglages...
Appuies sur f10...
une fenetre pour les reglages midi dervait s'ouvrir...
Tout en bas, déselectionne "record to step sequencer"... Maintenant ça enregistre sur le piano roll...
Clique sur l'onglet "audio"
La il faut experimenter, essaie de raccourcir le "Buffer lenth" (si tu le raccourcit trop, le son va buguer...) Teste avec et sans "poiling" et "Hardware Buffer" pour essayer de raccourcir le "buffer lenth" en evitant les bugs...

Note : le buffer lenth c'est justement le temps que met fruity avant de prendre en compte un son, plus c'est court, moins il y a de latence, plus c'est long moins il y a de bug...

Le "Buffer Lenth" idéal depend de la puissance de ton ordi et de la charge que demande le morceau en composition... si ton morceau est complexe et ton ordi un peu lent parfois, il y a une technique un peu bâtarde pour libérer des ressources le temps de l'enrgistrement...

Desactive tous les samples... (si il y en a bcp clique droit sur un seul des samples et selectionne solo, puis desactive ce sample aussi)

Active le metronome (ctrl+M)

essaie de baisser le "Buffer Lenth" encore plus...

Enregistre... (si il te faut absolument entendre la melodie par exemple, reactive juste cette piste là...)
De 100 à 200 BPM je suis là...
3
Héhé ! merci


g trouvé l'erreur ! "record to step sequencer"

j'aurais du réfléchir un peux mais bon voilà des fois on pense pas à tout .

Par contre j'ai toujours des problème avec mon buffer. y'a pas moyen de le calculer pour le règler le plus optimalement possible ?

Merci Sugardude pour tes réponses.

teddy
4
Salut, pour le régler optimalement, il te suffit simplement de baisser la latence jusqu'a ce que tu entendes des craquements à la lecture. Tu peux faire ca avec ton projet le plus lourd, comme ca tu es à peu pres sûr que tous tes autres projet passeront sans problemes.
5
Chaque projet a un buffer lenth "ideal" different...

Mon conseil c'est quand tu compose avec ta souris et ton clavier alphanumerique mets le tres haut, et quand tu veux enregistrer une partition avec ton clavier midi, desactive le plus
possible de samples (voire meme tous et active le metronome) et mets le buffer lenth au plus bas... (presque)

perso comme j'ai pas d'entrée midi, j'ai un buffer lenth bien trop haut pour mon ordi, mais au moins comme ça je risque pas d'avoir des bugs dans le son...
De 100 à 200 BPM je suis là...