Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Quelque Plugins Generator qui reste un mystere pour moi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelque Plugins Generator qui reste un mystere pour moi ?
Alors voila il y a quelque plugins d'origine dans fruity que je ne comprend pas et avec lesquels je ne sort donc aucun sons,la liste étant la suivante:

-Fruity Keyboard Controlleur

-Fruity Vibrator

-MIDI Out (je pense que ça a un rapport avec les controlleurs midi externe)

-ReWired

-et surtout le BeepMap duquel j'arrive à sortir des sons mais ce plug reste un mystere pour moi,apparament il sort des sons à partir d'images(bizzar quand meme) mais j'ai essayé de mettre des images à moi mais il sort à peu pres toujours le meme son bizzar avec n'importe quel image,bref quelque soit l'image toujours le meme son,si quelqun peut m'expliquer le fonctionement et le lien entre l'image et le son et quel genre d'image mettre pour sortir des sons correcte et différent et si la taille de l'image à une influence sur le son :???:

Voila et si vous pouviez éclairer ma lanterne en ce qui concerne les plugs ci dessus ça serais vraiment sympa.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

Afficher le sujet de la discussion
11
L'interet du Fruity Keyboard controller n'est pas de generer du son (meme s'il apparait dans le step sequencer... c'est juste pour un question pratique...)

Le keyboard controller sert à controller un potard... c'est à dire tu le relies à un potentiometre avec la fonction 'Link to controller...'

Pour bien t'expliquer le truc on va se faire un petit exemple:

Demarre un nouveau projet, vide ("file / Templates / empty")

A droite dans le navigateur (appuies sur f8 pour le faire apparaitre/disparaitre) selectionne "packs / drum loops"

Cliques droit sur une loop qui te plais (moi je prends "DL_DudaFunk") et selctionne "Open in new slicer channel"

Tu devrais avoir un petit loop de batterie qui colle au tempo...

Maintenant... ouvre le "Keyboard controller"

Cliques sur la barre noire et fais "presets / To pitch knob (transposing)"

Ouvres le fenetre de propriétés de la batterie...

Cliques droit sur le potard de "pitch" (la brioche de poche)
Selectionne 'link to controller'
Dans "internal controller" il y a un menu deroulant, selectionne 'kb {machin bidule} note'
Puis "accept" tout en bas

Maintenant cliques droit sur le keyboard controller et selectionne "piano roll"

Fais une melodie monophonique (un seule note à la fois) en restant assez pres de la note C5
Attention a faire un trucs qui soit aussi long que le loop de batterie

Fais play...

Voila un petit exemple de ce que l'on peut faire avec le Keyboard controller...

Sache qu'une valeur est assignée a chaque touche du clavier du keyboard controller, ici les valeurs sont mappées aux notes qu'elle jouent, mais les valeurs ne sont pas forcement dans l'ordre ou quoi, c'est toi qui choisis...

Au cas ou mon expliquation ne suffit pas n'hesite pas a poser d'autres questions...


Autres pitis trux :

Le vibrator:
C'est juste un truc qui fais physiquement vibrer ton joystick pour avoir plus de sensations quand tu ecoutes tes morceaux... (en gros ça sert a rien apart te faire tripper quand ton joystick bouge dans le rythme)

Le beepmap:
relis la fin de mon dernier poste et teste ça... c'est vraiment tout con (mets un casque pour plus d'effet)
De 100 à 200 BPM je suis là...
12
A voila merci sugardude,C'était le truc link to internal controlleur que j'avais oublier pour l'associer à un son,je m'en était deja servi en plus pour autre chose,mais j'avais oublié ce truc,j'suis vraiment une buze. C'est vraiment pratique le keyboard controlleur pour faire varier la tonalité d'une voie dans le silcer,pour quel colle bien à la musique,avant je me servais de pitch dans le pianoroll du silcer pour chaque note,je te dit pas le bordel et en plus c'était pluto aproximatif,la avec le keyboard controlleur ça va tout seul,encore merci.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

13
Ouai le beep map j'ai compris le system j'ai essayé les ligne rouges et vertes c'est vrais ça fait gauche droite mais ça reste un plug bizzar quand meme et par exemple tu ne peux pas jouer la meme note à droite qu'a gauche vu que les lignes rouge et verte devrais se trouver sur le meme axe X et que si c'est vert c'est pas rouge, mais bon.

Sinon pour le vibrator j'arrive pas à y associer un son j'ai essayé avec link to contolleur interne mais y a pas vibrator dedan.

Tu pourrais me refaire un resumé pas à pas pour le vibrator comme tu la si bien fais pour le keyboard controlleur,si tu à le temp,ça serais sympa ??? Merci

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

14
Pour le vibrator :
Déja, est-ce que tu as un joystick à retour de force?

Si oui, ouvre le Vibrator

Juste en dessous du logo (Vibrator ecrit en lettres bulles)il y a deux champs...
le premier c'est ou tu selectionne ton joystick
le deuxieme c'est là ou tu charges des effets (utilise le lien qu'il y a dans l'aide de ce plug si tu veux créer tes propres effets)

Pour le voir marcher rapidement sans ce prendre la tete :

Ouvre le preset "Some effects"

Selectionne ton joystick dans le premier champ

joues avec les notes de C5 à F5

ça bouge!

(Fais "Options / enable midi output" si ça bugue...)

Ce que je viens de sortir là c'est theorique... j'ai pas de Joystick (j'aime pas trop les jeux) alors j'te promets rien, mais ça devrait marcher...

Beepmap :
Pour avoir un son qui sort des deux cotés en meme temps, utilise du jaune...
De 100 à 200 BPM je suis là...