Sujet de la discussionPosté le 25/04/2005 à 19:56:30Pitch Bend avec Fruity ?!
Salut a tous ....
voila j'ai un petit souci avec Fruity, c'est pas méchant mais ca devien agacant !! La molette de pitch bend de mes deux synthés marchent pas avec Fruity ( avec les autres SI !! ) et la modulation non plus... En gros dans les vst, si on veux que le Bend marche correctement il faux enlever l'option "SEND PITCH BEND RANGE" ds le menu déroulant du plug, et pas de modulation.... BIZARRE CA !!!! ( CA marche tres bien dans LIVE par exemple !! )
et pour avoir la modulation faut ruser avec MIDI out et un port sur le plug en attribuant a un potard Midi une valeur de CC1 ( modulation )... Et les automation de pitch ne marchent pas ni meme la fonction pitch du piano Roll ( sauf quelques plug comme SimSynth live ou ca marche )... C'EST PAS DU BOULOT CA !!!
Si quelqu'un connai une manip ou un truc a faire pour que ca marche dans Fruity.....
P.S : Je repete que le pitch et la modulation fonctionnent bien dans les autres programme avec le meme vst....
Citation : Et les automation de pitch ne marchent pas ni meme la fonction pitch du piano Roll ( sauf quelques plug comme SimSynth live ou ca marche )
Ca, c'est normal, le pitch du Piano Roll ne marche qu'avec les plug-ins Fruity. C'est pareil pour le slide entre les notes, il me semble. Donc pour le pitch, tu dois utiliser une automation.
Pour le reste, je ne sais pas trop, mais je pense qu'il n'y a rien à régler pour faire fonctionner le pitch bend. Il suffit de sélectionner la piste, et de faire bouger la molette du clavier.
Mais en tous cas, tu dois pouvoir les assigner aux molettes de ton clavier en passant par Link to controller.
L'indicateur au dessus marque bien + ou - 200 quand je bouge le pitch, Fruity recoi bien les info mais apparemment pas comme il faut, pareil pour le mod.. Et le pitch en automation sur Fruity marche pas non plu... Dans Live n'importe quel plug reagi et au pitch et a la molette correctement, pas dans Fruity !! comprend pas