Controler 12 parametres avec 6 boutons midi ?
- 36 réponses
- 6 participants
- 2 394 vues
- 2 followers
MAO Technics
Y a pas un truc qui me permetrais de permuter entre 2 configs de boutons ??? du genre avec le potard 1 je controle un cut et toujour avec ce potard 1 en cliquant sur un bouton je controle la resonance.
Y a moyen de faire ça ?? si oui comment ??
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
- 1
- 2
Sugardude
Si tu peux configurer par quel channel passe tes potards, fais les passer (par exemple) par channel 1 pour une serie de parametres et channel 2 pour une autre serie...
Je pense pas que j'ai pu t'aider là parceque j'y connais quedalle en Midi, mais bon j'te balance ça au cas ou...
Karpet
Il suffit dans la fenêtre d'assignation du controleur, d'enlever l'option remove conflicts... Comme ça tu peux assigner plusieurs boutons de fruity au même controleur midi....
Par contre l'inverse n'est pas possible... cad assigner plusieurs bouton du controleur à un seul bouton de fruity... Vous me direz, quel est l'intérêt...
Sugardude
fluo
MAO Technics
j'ai essayé de changer les channels d'un plug à l'autre mais ça change rien que je sois sur le 1 ou le 2 c'est la meme.
si quelqun à une autre idée ?
batman14
Bon disons que j'ai pas encore trouvé une solution au probleme suivant :
Quand tu changes avec ton selecteur d'un effet à l'autre...que devient l'ancien effet : reste il à sa dernière valeur, ou retourne t il à une valeur par défaut ?
Pour la première solution : pas de solution avec le formula controller directement : il faudrait pouvoir poser des variables...mais je cherche quand meme par d'autre methode. (j'ai une ptite idée :clin : )
Pour la seconde (ie l'effet retournant à une valeur par defaut) voilà une ébauche de solution :
les noms utilisés sont :
x la valeur du potard de reglage d'effet.
vdef la valeur par defaut du potard de reglage.
val la valeur du potard de selection...(le selecteur entre les differents effets)
si vatt est la valeur du bouton/potard de selection sur laquelle tu as envie que l'effet soit actif
vautr1, vautr2 les valeurs de selection où tu veux pas qu'il soit actif
dans le formula controller en entrant quelque chose comme
f(val) = (vautr1-val)*(vautr2-val)*1/( (vautr1-vatt)*(vautr2-vatt) )
Cette fonction vaut 1 en vatt et 0 en vautr1 et vautr2.
Si le formula controller permet de faire des fonctions de 2 variables alors la solution est magiquement :
f(val,x)= (vautr1-val)*(vautr2-val)*1/( (vautr1-vatt)*(vautr2-vatt) ) * (x)+vdef
Si tu veux avoir autre chose qu'une entrée qui s'ajoute à vdef, modifie la fonction (x) par ce que tu veux..genre (x-vdef) pour que f(vdef)=vdef, donc au bilan ça donne :
f(val,x)= (vautr1-val)*(vautr2-val)*1/( (vautr1-vatt)*(vautr2-vatt) ) * (x-vdef)+vdef
ce qui correspond à :
f(val,x)=x si le bouton/potard de selection est activé, f(val,x)=vdef sinon.
http://soundcloud.com/bat-manson
MAO Technics
J'ai rien compris, deja j'arrive pas à me servir du formula controlleur.
Comment tu assigne un mot ou une lettre à un parametre ?
Sugardude
Apart que lui a fait les maths a ta place
Dans ta formule, tu peux utiliser les valeurs a b et c qui correspondent a un nombre entre 0 et 1 (à trois decimales pres il me semble) sur les trois potards au dessus que tu peux faire se controller en faisant link to controller...
remplace ses variables par a b et c et debrouilles toi apres...
MAO Technics
C'est trois potards que a,b et c modifi n'on aucune influence sur mon controlleur midi ?
je comprend pas le fond, vous pouvez m'expliquer le principe de votre resonnement et le rapport entre le formula et mon controlleur ?
Franchement je bloque là, y a pas un autre plug plus simple qui me permettrais de faire ça ?
MAO Technics
j'ai un controlleur midi avec 1 potar.
avec se potar ont va dire que je controle le cut off de mon sample.
et je voudrais avec ce meme potrar (en cliquant sur quelque chose dans fruity) ne plus controller le cut off mais la resonance de mon sample.
Voila en fait c'est ça que je veux faire, vu que je peux pas changer ça à partir de mon controlleur, je voudrais le changer à partir d'un truc dans fruity, en esperant ne pas avoir de formule à faire
batman14
donc je sais pas comment faire pour admettre plusieurs inputs sur une seule expression de formulla controller !
Et petite remarque pour MAO technics : quoi que tu fasses tu perdra en definition sur tes potards, jmexplique : si avant tu pouvais regler 2 potards de fruity avec 2 potards de ton controlleur midi de 0 à 100 par exemple, si tu veux maintenant en controler 4 avec le meme controlleur midi, tu pourras au mieux avoir une definition de 0 à 10 ! (le calcul est ((100)^2)^(1/4)...ie ((def)^(nbre potard))^(1/(nbre potard a controler)...)
Donc perte de definition au bilan...
batman14
batman14
Des fonctions évoluées de fruity formula controller (les tests en faits qui évitent toute la prise de tete avec l'interpolation
1) Ouvrir un dashboard et poser deux potards (fais le juste pour comprendre MAO technics ensuite tu utiliseras comme tu veux ton controleur...)
2) Ouvrir deux formula controler n'importe où. Y entrer dans chacune respectivement :
Case(ifLE(a,0.5),b,0.5)
Case(ifGE(a,0.5),b,0.5)
3) Ensuite relier EN DECOCHANT REMOVE CONFLICTS a chaque fois :
le cut off au potard b du premier formula controler.
la release au potard b du second formula controler.
le potard a des DEUX formula controler à un des deux potards du dashboard
e potard b des DEUX formula controler à l'autre potard du dashboard.
4) En tournant un potard, tu choisis ce que fais l'autre. La valeur par défaut est 50 %.
Après on peut changer le potard de selection par un bouton, se servir du selecteur non pas pour choisir entre deux effets mais trois, ..., n autant qu'on veut...
Seulement on perd un peu de precision à chaque fois (cf post précédent)...
Je répondrais à toute config possible du genre en donnant les codes et les links sans problème...
Bat (SMK rules !)
MAO Technics
par exemple:
je souhaite controler le cut avec le bouton A du formula controller et avec ce meme bouton A en cliquant sur quelque chose ou en bougent un potar(de fruity), controler la resonance, en fait je veux permuter entre 2 parametres.
Le but étant de les controler chaqun leurs tour avec un seul potar de mon interface midi.
Avec ta méthode et la bonne formule ça doit etre faisable mais là c'est pas la bonne.
Merci quand meme d'avoir essayé.
Peut etre une autre formule en tete
batman14
Et ça marche Dsolé !
C pas les boutons des 2 formula qui faut tourner mais les boutons du dashboard !
1DASH et 2DASH sont les boutons du DASH
Af1 et Bf1 sont les deux boutons du premier formula controler.
Af2 et Bf2 du second.
Si je tente un schéma ça donne :
1DASH--------------2DASH
++---------------------++
+-+-------------------+--+
+---+----------------+-----+
+-------+-----------+--------+
Af1-----Af2---------Bf1-------Bf2
-----------------------+----------+
----------------------Cut off-----Reverb (ou je sais pas ce que tu veux)
Le DASH1 permet de choisir entre quasiment autant d'effet que tu veux, ici deux pout l'exemple, mais ça peut aller jusqu'à 100 tranquille en répétant la mét
hode !
MAO Technics
Il faudrais que quand je retourne sur le cut il reste à la valeur ou je les laissé, et inversement.
Une idée ? une autre formule ?
batman14
Ici sur la solution que je t'ai proposé, j'ai opté pour le mettre à une valeur par défaut : 50 % (en fait c'est de là que vient le 50 que tu trouves..lol)
Pour garder la seconde solution, je cherche encore (pas très activement en fait) mais je pense qu'il y a moyen de la faire. Mais comme chaque week end j'ai pas fruity sous la main, on verra donc ça lundi.
MAO Technics
Ba ok on veras ça lundi,prepare ta calculatrice
Sugardude
Continue comme ça Batman, ce topic m'interresse bcp... en attendant, je vais aller pecher dans un de mes vieilles compos, j'avais trippé avec des formula controller et j'avais trouvé des trucs sympas...
batman14
Pour comprendre le principe il faut 1 dashboard avec deux boutons (le sélecteur et le potard de controle), un formulla controler, et un bouton ou plus à controler (appelé potard d'effets).
Il faut réflechir en termes d'intervalles : si mon selecteur est compris entre tant et tant, alors ce formula controler le bouge, sinon, il le laisse à sa valeur.
La formule standard est :
Case(ifGE(a,0.3)*ifLE(a,0.5),b,c)
ça veut dire : si a est compris entre 0.3 et 0.5 alors la sortie vaut b, sinon c.
Ensuite relier b et c au bouton que doit controler cette formula.
Puis relier le potard d'effets UNIQUEMENT à c.
Et c est relié au potard d'effets. (c'est le serpent qui se mord la queue n'est ce pas ?)
Il reste à plus qu'à faire comme avant, ie relier a du formula au selecteur du dash, et b au potard de controle.
Quand le selecteur du dash est compris entre 0.3 et 0.5, le potard d'effets suit parfaitement le potard de controle. Quand le selecteur n'est pas dans cet intervalle, le potard d'effets garde sa valeur.
En fait le bouton c sert de mémoire de la position du potard d'effets...
Si tu veux controler 64 potards d'effets avec seulement deux potards de ton controleur, pas de prob : un formula par potard à controler, chacun avec un intervalle d'une toute petite longueur (longueur 128/64=2 en fait) mis bout à bout...
Tous les "a" devront etre relié au sélecteur, tous les "b" au controle, tous les c et les potard d'effest devront etre reliés mutuellement.
batman14
Je cherche un ptit système qui permetterai de voir le nom du bouton que l'on sélectionne..;
MAO Technics
en fait si tu peux preciser.
Citation : Ensuite relier b et c au bouton que doit controler cette formula.
au 2 boutons ou 1 seul ?
[quote]Puis relier le potard d'effets UNIQUEMENT à c[/quote
donc encore lequel, yen a 2 ?
j'ai du mal
batman14
ET il faut relier le meme potard d'effets à c, (mais pas à b).
MAO Technics
Je suis perdu
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2