Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Controler 12 parametres avec 6 boutons midi ?

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 188 vues
  • 2 followers
1 Controler 12 parametres avec 6 boutons midi ?
J'ai un controlleur midi avec 6 potards et je voudrais controler le double de parametres.

Y a pas un truc qui me permetrais de permuter entre 2 configs de boutons ??? du genre avec le potard 1 je controle un cut et toujour avec ce potard 1 en cliquant sur un bouton je controle la resonance.

Y a moyen de faire ça ?? si oui comment ??

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

2
Y'a peut-etre moyen de faire ça avec un peu de prog dans un "Fruity Formula Controller" ou alors en revoyant la config midi...
Si tu peux configurer par quel channel passe tes potards, fais les passer (par exemple) par channel 1 pour une serie de parametres et channel 2 pour une autre serie...

Je pense pas que j'ai pu t'aider là parceque j'y connais quedalle en Midi, mais bon j'te balance ça au cas ou...
De 100 à 200 BPM je suis là...
3
Yop

Il suffit dans la fenêtre d'assignation du controleur, d'enlever l'option remove conflicts... Comme ça tu peux assigner plusieurs boutons de fruity au même controleur midi....

Par contre l'inverse n'est pas possible... cad assigner plusieurs bouton du controleur à un seul bouton de fruity... Vous me direz, quel est l'intérêt...
4
Ce que tu propose JuleLeJus n'est pas la solution, MAO veut savoir comment controler deux parametres de fruity avec un potard midi mais pas en meme temps, plutot en controlant un puis appuyer sur un bouton pour controler l'autre...
De 100 à 200 BPM je suis là...
5
Normalement ca tu le geres directement sur ton controleur midi, généralement y a plusieurs couches non ?
6
Sur un vrais controlleur je sais qu'il y a un bouton pour changer de config, mais moi c'est la HDJC,à l'origine c'est pas fait pour ça et il y a pas d'affichage,c'est pourquoi je demande s'il y a pas un moyen de faire ça sur fruity.

j'ai essayé de changer les channels d'un plug à l'autre mais ça change rien que je sois sur le 1 ou le 2 c'est la meme.

si quelqun à une autre idée ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

7
Bon v'la une idée de réponse, mais n'ayant pas fruity sous la main tout de suite je vous dirais ce qu'il en ressort lundi prochain :clin:
Bon disons que j'ai pas encore trouvé une solution au probleme suivant :
Quand tu changes avec ton selecteur d'un effet à l'autre...que devient l'ancien effet : reste il à sa dernière valeur, ou retourne t il à une valeur par défaut ?

Pour la première solution : pas de solution avec le formula controller directement : il faudrait pouvoir poser des variables...mais je cherche quand meme par d'autre methode. (j'ai une ptite idée :clin : )

Pour la seconde (ie l'effet retournant à une valeur par defaut) voilà une ébauche de solution :
les noms utilisés sont :

x la valeur du potard de reglage d'effet.
vdef la valeur par defaut du potard de reglage.
val la valeur du potard de selection...(le selecteur entre les differents effets)
si vatt est la valeur du bouton/potard de selection sur laquelle tu as envie que l'effet soit actif
vautr1, vautr2 les valeurs de selection où tu veux pas qu'il soit actif

dans le formula controller en entrant quelque chose comme
f(val) = (vautr1-val)*(vautr2-val)*1/( (vautr1-vatt)*(vautr2-vatt) )
Cette fonction vaut 1 en vatt et 0 en vautr1 et vautr2.

Si le formula controller permet de faire des fonctions de 2 variables alors la solution est magiquement :
f(val,x)= (vautr1-val)*(vautr2-val)*1/( (vautr1-vatt)*(vautr2-vatt) ) * (x)+vdef

Si tu veux avoir autre chose qu'une entrée qui s'ajoute à vdef, modifie la fonction (x) par ce que tu veux..genre (x-vdef) pour que f(vdef)=vdef, donc au bilan ça donne :

f(val,x)= (vautr1-val)*(vautr2-val)*1/( (vautr1-vatt)*(vautr2-vatt) ) * (x-vdef)+vdef
ce qui correspond à :
f(val,x)=x si le bouton/potard de selection est activé, f(val,x)=vdef sinon.

http://soundcloud.com/bat-manson

8
Ouaaaa, c'est quoi ce delire,Tu fais math sup ?

J'ai rien compris, deja j'arrive pas à me servir du formula controlleur.
Comment tu assigne un mot ou une lettre à un parametre ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

9
Le plus marrant, c'est que ce gars vient de faire ce que je proposais...
Apart que lui a fait les maths a ta place

Dans ta formule, tu peux utiliser les valeurs a b et c qui correspondent a un nombre entre 0 et 1 (à trois decimales pres il me semble) sur les trois potards au dessus que tu peux faire se controller en faisant link to controller...

remplace ses variables par a b et c et debrouilles toi apres...
De 100 à 200 BPM je suis là...
10
:oo: Je dois vraiment etre une buze mais je comprend rien.

C'est trois potards que a,b et c modifi n'on aucune influence sur mon controlleur midi ?

je comprend pas le fond, vous pouvez m'expliquer le principe de votre resonnement et le rapport entre le formula et mon controlleur ?

Franchement je bloque là, y a pas un autre plug plus simple qui me permettrais de faire ça ?

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.